Accueil » Actualité » ROGA ROGA EN COMMUNION PARFAITE AVEC SON PUBLIC SUR LA SCÈNE DU “RADISSON BLU”

ROGA ROGA EN COMMUNION PARFAITE AVEC SON PUBLIC SUR LA SCÈNE DU “RADISSON BLU”

Après un bref séjour de dix (10) jours en terre Française, Terre de JeanJacques Goldman, de Francis Cabrel…, l’artiste Roga Roga missile suprême lampadaire après avoir regagné Brazzaville le 20 juillet 2022 et sa team, a livré un concert VIP au Radisson Blu le 23 juillet 2022.

Ouvert par le groupe Eloko ya Peuple, le concert d’Extra Musica Zangul a replongé les passionnés de la musique de Roga Roga dans les merveilles des titres qui ont sus placer ce groupe mythique de la capitale congolaise sur le marché international.

De la belle rumba congolaise à Bokoko tout en passant par les sebens et autres…, Roga Roga suprême lampadaire, virtuose de la guitare et de la chanson congolaise  a offert au public une prestation scénique riche en son et lumière portée par une performance artistique à la hauteur de l’artiste.

Lorsque Le suprême lampadaire monte sur la scène de Radisson Blu, il démarre sa machine à musique via le titre Trahison, tiré du maxi single Patati-patata. Une manière pour l’artiste de révéler au monde l’ingratitude qu’il aurait subi jusqu’ici dans la pratique quotidienne de son art par prédilection : la musique.

Dans le souci de se connecter et de communier d’avantage avec son public, Roga Roga s’est fondu dans la foule. Guitare à la main tout en exaltant le célèbre titre “Polémique générale”, expression artistique de toutes les agressions externes que subit et traverse l’artiste tête haute jusqu’ici.

Nous avions noté la présence de plusieurs personnalités et artistes qui ont rehaussés de leur présence. D’ailleurs Trèsor Mvula Madiba drapeau ya Congo a partagé la scène avec le grand Zangul axé sur le titre vieux thomas qui interpelle la conscience collective sur les vertus et les valeurs du travail.

Par la suite le Zebira  a chauffé le Radisson Blu par des titres emblématiques, lesquels titres lui ont conféré une notoriété incontestable à l’international.

Pour clore la soirée en apothéose, le titre Bokoko qui cumule en ce jour 22 millions de vues sur YouTube, et qui a replacé la musique congolaise à l’international, a raisonné de la plus belle des manières dans le périmètre du somptueux hôtel Radisson Blu.

Roga Roga qui est l’une des figures importantes de la musique congolaise est un exemple épatant, une démonstration de force de ces personnes qui savent rebondir lorsque le monde lit la fin de votre règne.

Patchell Massivi