Accueil » Actualité » ET SI ON TRANSFORMAIT CE PLAIS EN SALLE DE SPECTACLE POLYVALENT ?

ET SI ON TRANSFORMAIT CE PLAIS EN SALLE DE SPECTACLE POLYVALENT ?

En attendant la construction des nouvelles salles, le CEFRAD hors service depuis des années, sachant aussi que les parlementaires ont rejoint leur nouveau bâtiment, est-ce que l’ancien Palais des congrès, lieu historique et mythique qui porte une grande partie de l’histoire de la république du Congo ne pourrait-il pas être dédié exclusivement à l’expression artistique ?
Monter sur scène, surtout la scène qui fait rêver est l’une des plus belles opportunités d’expression artistique pour un artiste. Un moment propice qui permet à l’artiste de se connecter à son public pour lui donner ce qu’il a de plus intime, son génie créateur.
Le public peut à cet instant, savourer en live, semi-live ou en play-back , le potentiel artistique de leur artiste préféré. Et aussi des expositions des œuvres d’arts, du théâtre, des projections cinématographiques etc…
Une salle de spectacle polyvalente et imposante, répondant aux normes et standards internationaux tout en offrant des conditions idéales de sécurité, de confort, de visibilité et d’acoustique dans la capitale congolaise, serait d’une importance capitale.
Ce qui va certainement contribuer à augmenter la notoriété de la ville de Brazzaville, capitale mondiale de la SAPE, aussi susciter d’avantage l’attractivité des artistes internationaux et favoriser le tourisme urbain.
Patchell Massivi