LACONGOLAISE 242

Home / TECHNOLOGIE / WINDOWS 10 : LA FIN APPROCHE PLACE À WINDOWS 11

WINDOWS 10 : LA FIN APPROCHE PLACE À WINDOWS 11

Windows 10 tend vers sa fin, avant le 14 octobre 2025, il faudra déjà passer à Windows 11. Microsoft ne cesse de multiplier les arguments pour que les utilisateurs récalcitrants mettent à niveau leurs PC : notification explicative, migration facile, mais payante, améliorations et nouvelles fonctionnalités.

QUEL EST LE SOUCI AVEC LA FIN DE WINDOWS 10 ?

Passer à Windows 11 n’est pas aussi simple, car il faudra soit acheter de nouveaux appareils ou payer une extension de support. Les ordinateurs ayant la version Windows 10 fonctionneront même après la date de sa fin. Seulement, ils ne recevront plus de mise à jour de sécurité, de fonctionnalités, ce qui les rend vulnérables aux cyberattaques. De plus, ces ordinateurs pourraient faire face à un nombre d’incompatibilités avec des logiciels récents.

Un appareil qui ne respecte pas la configuration minimale requise pour la mise à niveau, les incompatibilités de paramètres de confidentialité avec un pilote, : ce sont les problèmes qui peuvent freiner le passage de Windows 10 à Windows 11.

LES AVANTAGES DE WINDOWS 11

Les avantages de Windows 11 sont multiples, on peut citer :

– Une interface utilisateur modernisée,

-Une intégration de Microsoft Teams dans la barre des tâches,

-Nouveaux menus contextuels plus intuitifs,

-Amélioration des espaces de travail avec les bureaux virtuels,

– Une optimisation des performances, car Windows 11 est conçu pour offrir des performances optimales, surtout sur le matériel compatible.

– Des outils qui boostent la productivité tels que l’intégration de fonctionnalités comme les Snap Layouts qui permettent de multitâches plus facilement.

De nombreux PC ne possède pas la configuration minimale requise pour la mise à niveau, serait-ce une façon pour Microsoft d’obliger ses utilisateurs à acheter de nouveaux PC Windows 11 ? qu’à cela ne tienne, la transition vers Windows 11 offre de nombreux avantages qui peuvent séduire tant les professionnels que les utilisateurs occasionnels.

GERMY DIEBE

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page