Accueil » Personnages » DANS SON 1er ALBUM « TOUCHER LES ÉTOILES », ALVY ZAMÉ EXALTE SES RACINES

DANS SON 1er ALBUM « TOUCHER LES ÉTOILES », ALVY ZAMÉ EXALTE SES RACINES

Alors qu’il connait une expansion sur la scène internationale, le jeune chanteur Alvy Zamé ne cesse de gagner de la place dans le cœur des amoureux de la musique. Entre sonorités africaines et occidentales, Alvy Zamé offre au monde un voyage au cœur des sonorités sensationnelles annexées d’une voix suave.

D’origine congolaise, c’est en 2002 que Alvy Zamé quitte son pays et rejoint sa famille en France. En 2006, n’étant pas proche de son père décédé la même année, Alvy Zamé découvre que ce dernier jouait à la guitare et décide d’apprendre à jouer, tout seul.

En 2011, il s’engage dans l’armée de terre mais trois ans plus tard, alors qu’il est en mission en Jordanie, il décide de renoncer à l’armée et de vivre pleinement sa passion pour la musique. Il s’en sert alors comme moyen de défense et chante pour les organismes humanitaires.

Dans le but de connaitre une expansion aux yeux du public et en quête de visibilité, en 2015, il participe à la 4ème édition de The Voice où son parcours s’achèvera avec une bonne note en quarts de finale. Grâce à sa reprise majestueuse du titre One Day de Asaf Avidan, Alvy Zamé s’est fait vite remarqué  sur la scène de The Voice. Le jeune artiste quitte la compétition avec honneur. Yannick Noah, Keziah Jones et Stromae sont les artistes auxquels il s’identifie.

Sa rencontre avec le producteur Matthieu Mendès constituera la naissance des sonorités qui vont influencer son style musical comme la  pop, la world music ,la musique urbaine, etc…, qu’il pratique jusqu’ici . Une collaboration qui fera ses preuves peu de temps après avec la sortie de « Bouge comme un Zamé », un mélange de bonnes ambiances qui vous fait planer de l’Afrique en Europe.

Son premier album « Toucher les étoiles » a vu le jour le 16 juillet 2018, sous Sony music France, Alvy Zamé nous décrit son nouvel album en trois mots « Surprenant, Soleil et Bonheur », « J’ai pris un énorme plaisir à faire cet album ! Tout est réuni pour que je sois vraiment épanoui artistiquement » ajoute ce dernier en substance. Toucher les étoiles est un album à dimension artistique exceptionnelle, composé de 12 titres et disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales. Cet album nous révèle énormément de chose sur le plan thématique, un sacré témoignage des racines artistiques de Alvy Zamé. Nous vous invitons à déguster ce clip, pour vous faire une idée sur le savoir faire artistique de ce vaillant soldat de la musique world.

Déo NGANGA

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.