Accueil » GOSPEL 242 » EEC : CÉLÉBRATION DU CULTE DE PÂQUES DANS UN CONTEXTE DE CONFINEMENT

EEC : CÉLÉBRATION DU CULTE DE PÂQUES DANS UN CONTEXTE DE CONFINEMENT

En cette période inédit ou le Congo observe un état d’urgence sanitaire associé au confinement et au couvre-feu dû au covid-19, l’Eglise Évangélique du Congo (EEC) va bel et bien célébrer la fête de pâques ce 12 avril 2020 par un culte synodal avec sainte scène, diffusé sur TV-congo, Drtv et simultanément sur les réseaux sociaux.

Pour permettre aux fidèles de l’EEC de commémorer avec faste, la résurrection de Jésus Christ dans un contexte de confinement, La Présidence de l’EEC a sollicité les services de la congolaise242 afin de réaliser et de produire en version Française, Kituba et lingala, le culte synodal commérant la Pâques, une des plus importantes fêtes du christianisme.

Pour la circonstance, Tv-Congo(Canal+330), la chaîne nationale va diffuser la version lingala, Kituba et française du culte synodal de pâques respectivement aux heures suivantes: 7h02,  8h34 et 10h52.

La Drtv(Canal+332) va diffuser uniquement la version française  à 10h00.

Aux mêmes heures, ses cultes seront diffusés simultanément sur la page Facebook de la congolaise242, s’abonner à la page ici

Les Pasteurs Guy Nzamba, Patrice Miakayizila et Edouard Moukala seront respectivement pour le culte en Kituba, Officiant, prédicateur et pasteur célébrant la sainte scène et enfin la prière de bénédiction. En lingala, le prédicateur et pasteur célébrant la sainte scène sera le Pasteur Joel Diawayi  et en Français, la prédication sera faite par le pasteur Mamy RAHARIMANANTSOA, la sainte scène par le pasteur Serge Locko.

Pour ceux qui sont dans les dispositions spirituelles, ils pourront, pendant la sainte scène suivre le rituel et exécuter le gestuel pour partager la table du Seigneur simultanément avec le célébrant pendant la diffusion. Il est dans impératif de préparer les éléments dont le pain, le vin sans alcool ou jus pour célébrer la table du Seigneur.

Nous osons croire qu’avec cette crise sanitaire, l’EEC fera un effort d’arrimer ses activités aux TIC car jusqu’ici, cette grande Eglise n’est pas en phase avec la révolution numérique.

Bonne fête de Pâques

Patchell Massivi