Accueil » CINE 242 » GRAVE ERREUR 2 DE RICHI MBEBELE EN AVANT-PREMIÈRE A BRAZZAVILLE

GRAVE ERREUR 2 DE RICHI MBEBELE EN AVANT-PREMIÈRE A BRAZZAVILLE

« …Une fierté pour moi de recevoir ce prix des mains de Sébastien KAMBA la légende vivante du cinéma congolais.. » a dit en substance Richi Mbebele, lors de la réception de son prix comme Meilleur réalisateur Congolais, pendant la première édition des KAMBA’S AWARDS

Ce jeune réalisateur Congolais nous invite à déguster en avant-première son nouveau film Grave Erreur 2 ce 26 décembre 2019 à Canal Olympia Poto-Poto. Ce film qui a déjà annoncé ses couleurs dans la ville océane le 7 décembre 2019 est une dimension artistique inédite.

Grave Erreur 2 serait une suite logique de son premier long-métrage intitulé Grave erreur, qui d’ailleurs l’a permis de décrocher une résidence artistique à la cité scolaire Auguste et Jean RENOIR d’Angers en France.

De cette résidence, il a écrit Grave Erreur 2, la suite de cette belle aventure qui a permis au cinéma congolais de se réinventer et susciter sa place dans l’univers cinématographique africain.

Cette premier tentative a reçu 4 prix :

– Meilleur film Congolais et prix spécial du jury décerné à Amanda BAYE au YA BETO.
– Trophée du créateur à la 14ème édition des Sanzas de M’FOA.
– Meilleur acteur Afrique centrale, à Michael THAMSY à la nuit des Sotigui Awards 2017 à Ouagadougou.

Ce jeune réalisateur est un exemple éloquent et mérite une attention toute particulière. Venez ce 26 décembre pénétrer le mystère de son potentiel artistique  

Trouvez ici la bande d’annonce du film

Patchell Massivi