Accueil » Actualité » L’ARTISTE EVEN’S MABANZA SOUTIENT LA SCOLARITÉ DES ORPHELINS DE SON PAYS

L’ARTISTE EVEN’S MABANZA SOUTIENT LA SCOLARITÉ DES ORPHELINS DE SON PAYS

La situation des orphelins, une préoccupation de l’artiste Even’s MABANZA, initiateur du projet : « Une Autre Vie est Possible avec la musique », rêve voir ses compatriotes orphelins bénéficiés d’une éducation et d’une formation adéquates afin qu’ils soient aussi comptés parmi les vecteurs par excellence de développement du pays. Ainsi un concert caritatif sera organisé le 22 septembre 2018 à l’IFC (Ex CCF) en faveur des orphelins sous le thème : « Alphabétisation des Orphelins » questions de soutenir leur scolarisation.

D’une part, ce spectacle se veut être une occasion de célébrer avec les orphelins la journée mondiale de l’alphabétisation et d’autre part, c’est aussi une façon pour l’artiste de témoigner son attachement, sa considération envers ses frères et sœurs orphelins ainsi partager avec eux un temps de qualité à travers la musique et autres… Une collecte des fournitures scolaires sera organisée lors du concert pour les orphelins. Even’s MABANZA et son staff lancent une invite solennel à toutes personnes qui se sentiraient touchées et intéressées de participer à ce concert dont l’entrée est gratuite et nécessite juste un don en matériels scolaires (cahiers ; stylos ;livres…) pour soutenir la scolarité des orphelinats retenus.
Even’s MABANZA et son staff ont eu des descentes musclées dans des orphelinats du 15 au 16 septembre 2018 dont on peut citer : La Bonne Semence; Saint josephde Gaston Celeste ; Cœur Immaculé de Marie ;Notre Dame de la Divine Miséricorde ; Centre d’Insertion et de Réinsertion des Enfants Vulnérable. Au menu de ses différentes descentes il ya eu : la présentation du projets et des moments d’échanges, la visite des locaux et des séances des répétions avec des orphelins choisis de prester pour la circonstance.
Le slameur Black Panther, la Chorale Daniel Brotier (Gospel) et l’artiste Vivi Ntadi (Gospel), seront de la partie pour prester et témoigner leur soutien au projet. Jusqu’ici Even’s MABANZA et son staff restent disponibles pour toutes collaborations qui pourraient permettre la bonne organisation et réussite de cet événement.
La Congolaise242, un des partenaires de cet événement caritatif de grande envergure vous prie de bien vouloir soutenir de part votre présence et vos dons nos compatriotes orphelins.
Pour votre gouverne, Even’s MABANZA est passionné de la musique depuis son jeune âge et pratique la guitare Depuis près de 22 ans. Sa musique est une fusion des sonorités jazz, soul, Blues, latino, world musique, tradi-moderne et afro. Il a participé à plusieurs évènements comment le sommet du Bassin du Congo, invité au Sommet de l’Union Africaine (UA) par le Président Equato-Guinéen . Il est honoré de présenter la journée Internationale du Jazz à l’Institut Français du Congo en sigle IFC sous le projet « Bantu Jazz » . Il a participé jusqu’ en demi-finale à la deuxième saison de The Voice Afrique Francophone. En 2018 il a participé à un spectacle organisé pour les Albinos, présent aussi sur scène lors du MIDDEM Africain à l’Institut Français du Congo

Lorianne FOURIKAH

Comments

comments