Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Sport » LE CONGO RENTRE AVEC 4 MÉDAILLES DE LA 12ème EDITION DES JEUX AFRICAINS

LE CONGO RENTRE AVEC 4 MÉDAILLES DE LA 12ème EDITION DES JEUX AFRICAINS

Le Maroc a abrité avec faste la 12ème  édition des jeux africains en date  du 19 au 31 Août 2019. Les  athlètes congolais ont glané 4 médailles dont trois en argents et une en bronze.

L’arrivée de la délégation des karatéka, la toute dernière sur le sol marocain le jeudi 22 Août 2019, a témoigné de la volonté des décideurs et des athlètes de porter haut les couleurs du drapeau congolais.

37 athlètes congolais au totale, divisés en 6 disciplines telles que : le karaté, la natation, la lutte, le tennis de table, le taekwondo et l’athlétisme ont abordé cette grande compétition avec beaucoup d’envie et de sérénité.

Brice Louvouelo

Babindama Bijou Candide, Fatoumata Diabaté Pembe  et Franck Pacelie Yan Robson

, sont là les trois pépites de la jeune équipe dame des Diables Rouges du Congo , laquelle a fait preuve de vaillance et d’abnégation pendant cette compétition.
Nos championnes ont fait raisonner l’hymne national sur la marche du podium, et surtout inscrit leurs noms dans le panthéon du karaté national, et aussi dans le livre d’or olympique du karaté continental et international, en ramenant 4 médailles à la maison dont 3 en argents pour l’équipe ,puis 1 en bronze en individualité.

6 ème au classement des médaillés, avec 31 médailles dont 8 en or, 4 en argents et 19 en bronzes lors du dernier exercice à Brazzaville en 2015, les athlètes congolais n’ont pas pu battre ce record cette année au Maroc. L’occasion est donc tout indiquée pour les autorités de mettre tout en œuvre selon les règles de l’art afin de permettre aux sportifs congolais d’être à la hauteur des compétitions continentales voir intercontinentales

Voir classement final ici

Zola Michael     

Comments

comments