WebTV
Accueil » Jeux africains » le Sénégal élimine le Congo en quart de finale dames

le Sénégal élimine le Congo en quart de finale dames

Comme pour leurs hommes au football, les handballeuses sénégalaises ont éliminé les Diables rouges, le 16 septembre, en quart de finale en les battant sur un score de 24 buts à 16.

L’Angola, le Cameroun, le Nigeria et le Sénégal sont qualifiés pour les demi-finales féminines au détriment de la RDC, du Congo, de la Côte d’Ivoire et du Burkina Faso.

En premier match, l’Angola a défait la République démocratique du Congo, 29-22 alors que le Cameroun a laminé le Burkina Faso 41-19 en deuxième rencontre de la journée. Le Nigeria s’est imposé en troisième match face à la Côte d’Ivoire, 25-20 pendant que le Congo succombait devant le Sénégal 16-24.

Les demi-finales mettront aux prises l’Angola et le Nigeria d’une part et d’autre part, le Sénégal et le Cameroun qui joueront le 18 septembre au Palais des Sports de la Fraternité.

Le Congo a surpris son public car dominé de bout en bout par une équipe sénégalaise techniquement et physiquement supérieure. « Je suis contente et très fière de mon équipe. On a fait un match de la première à la dernière seconde sans faille. Nous avons montré de quoi nous étions capables. Nous retrouvons le Cameroun en demi finale après notre match de poule », a indiqué Diop Awa, capitaine de l’équipe Sénégalaise.

Pour l’entraîneur congolais, Eduardo Vivaldo, « L’équipe du Sénégal a très bien joué, nous sommes très déçus. On n’a pas pu jouer notre handball caractéristique et nous sommes tristes. »

Source ADIAC

Comments

comments