Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » GOSPEL 242 » MAGARELLE KIMBEMBE, UNE MINE D’OR VOCALE QUI SCINTILLE DANS L’UNIVERS DU GOSPEL CONGOLAIS

MAGARELLE KIMBEMBE, UNE MINE D’OR VOCALE QUI SCINTILLE DANS L’UNIVERS DU GOSPEL CONGOLAIS

Un charme vocal exceptionnel, un talent à l’état pur, Magarelle KIMBEMBE la perle rare du gospel congolais, s’impose à petit feu dans l’univers de la musique gospel au Congo.  Le gospel et elle , forment une même galaxie.

Native de Brazzaville, Magarelle KIMBEMBE est dotée d’un talent musical irréprochable. Mariée et mère de deux enfants, la perle rare du gospel congolais bénéficie d’un talent musical inné, envahie par la timidité, l’étoile montante du gospel congolais ne voulait jamais chanter en public, elle se limitait à chanter à la maison en compagnie de sa sœur cadette, attirant ainsi les admirations de plus d’un.

Elle chante pour la première fois devant un public important en 2004, lors d’une prestation individuelle à l’église Évangélique du Congo. L’année suivante, elle intègre la Troupe d’Evangélisation Vocale de la sous-section du Cercle Biblique Évangélique(CBE) de la paroisse de Talangaï où elle déroule son potentiel artistique d’une manière inédite et se démarque très vite du lot. Elle devient par la suite une des pièces maitresses du groupe.

Grâce à son dévouement artistique et de son  souci de tendre vers la perfection, en 2006, elle intègre  et se fait hisser aux premiers rangs du groupe « Sanisina » dans lequel elle  reste membre active jusqu’en 2014.

C’est en 2016 que Magarelle KIMBEMBE se lance dans une carrière solo et fait sa première montée sur scène la même année en qualité d’artiste solo au Festival Chrétien Brazza Gospel. Elle reçoit à cette édition le prix de la « REVELATION ».

Elle enregistre trois titres en fin 2016,  dont elle mettra sur le marché deux clips  en février 2017: « J’aime Jésus » et « Akumama ».Toujours dans la même année, elle partage la même  scène pendant le Festival Horeb avec plusieurs artistes de tailles  comme Marcel MBOUNGOU et cela se poursuit en 2018 avec des artistes comme Emma Rol, Christel SHANGO, Sandra MBUYI, Kool MATOPE, Acsa OLANGUI et Ophélia lors de la célébration SINAI en juillet.

Jusqu’ici elle évolue en autoproduction et reste disponible pour toutes collaborations qui pourront contribuer à son épanouissement artistique.

En attendant la sortie prochaine de son album qui s’annonce artistiquement luxueuse aux sonorités époustouflantes avec des thèmes bien diversifiés, afin de passer des moments de qualité dans la présence du Seigneur, les passionnés du gospel peuvent apprécier son ingéniosité créatrice par le titre single « PLUS DE TOI » sorti en octobre 2018. Un titre dans lequel elle exalte l’impacte de la manifestation du Dieu Tout Puissant dans sa vie.

Déo NGANGA

Comments

comments