Accueil » LE SAVIEZ-VOUS » MARIE PAULE NGANGA UNE JOURNALISTE QUI FORCE RESPECT ET ADMIRATION

MARIE PAULE NGANGA UNE JOURNALISTE QUI FORCE RESPECT ET ADMIRATION

Elle a présenté, le 10 juin 2017,  le tout premier plateau  de la toute première diffusion officielle de Vox tv,  la première chaîne numérique en république du Congo.  

Elle est aussi récipiendaire du prix meilleur reportage 2018 aux Oscars de la presse congolaise.

Elle c’est Marie Paule NGANGA, journaliste reporter et présentatrice du Journal Télévisé  chez Voxtv. Elle est sans doute une des meilleures de sa génération au regard de son savoir faire et de son dévouement dans le travail. Pétrie de talent, Marie Paule NGANGA  force respect et admiration de plus d’un.

Ayant une bonne culture générale, une expression écrite et orale de qualité, un esprit créatif et ouvert, une curiosité intellectuelle toujours en éveil, un esprit inédit d’analyse et de synthèse, une certaine originalité dans ses présentations. En sus de sa passion, la rigueur dans le travail, l’exactitude et la précision dans ses reportages… La diva de la grande édition comme le surnomment ses collègues,  incarne les valeurs d’une femme forte, battante, qui sait ce qu’elle fait et qui contribue à l’épanouissement de son pays dans le secteur des médias.

Cette jeune dame qui a fait ses débuts chez MNTv et qui a réussi à se faire une place de choix dans le paysage médiatique en république du Congo, est un exemple éloquent pour les jeunes filles passionnées du journalisme.

Patchell Massivi

Comments

comments