Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » PEFACO HÔTEL MAYA MAYA A ABRITÉ LA 2ème ÉDITION DE L’EXPOSITION DU COLLECTIF ART KITUANDI

PEFACO HÔTEL MAYA MAYA A ABRITÉ LA 2ème ÉDITION DE L’EXPOSITION DU COLLECTIF ART KITUANDI

Le Péfaco Hôtel Maya Maya a accueilli par le truchement de son Directeur Général Alexandre Becher la 2ème édition de l’exposition mixte du collectif Art Kintuadi le 06 juin 2019 à Brazzaville.

Péfaco Hôtel Maya Maya qui s’identifie au fil des années comme une véritable vitrine de la culture congolaise et de la promotion des artistes a pour cette occasion suscité plus d’adhésion du public.

Cette soirée culturelle multidisciplinaire a mis au-devant de la scène la création artistique du collectif Art Kintuadi à travers des chants, la peinture, la sculpture, la danse, l’écriture, le slam …

L’expo mixte dénommée Mu Kintuadi du collectif s’est aussi donnée la mission de porter un message fort sur la responsabilité individuelle et collective des populations sur la situation environnementale et climatique en République du Congo et partout ailleurs.

Alexandre Becher, Parrain pour la 2ème année consécutive de cet événement haut en couleur, a en présence de plusieurs personnalités réitéré son engagement pour l’équilibre des écosystèmes et la lutte contre la pollution atmosphérique et le réchauffement climatique à travers ce gala culturel qui se veut être une tradition chaque année.

« le collectif Art Kintuari travaille les arts contemporains avec des matériaux de récupération trouvés bien souvent dans la rue tels que du fil de fer, des journaux ,des cartons…qu’il transforme, façonne… des peintures colorées aux formes cubiques, de collage empreints de messages forts comme le questionnement sur notre environnement, le réchauffement climatique, l’extinction de milliers d’espèces animalières, la paix, la différence de l’autre, l’enfance, la femme.. » a dit en substance Alexandre Becher.

Fort de la réussite de la première édition de cette exposition culturelle, cette initiative est depuis 2 ans un modèle du genre dans la transmission des valeurs tant culturelles que morales

Pour votre gouverne, cette exposition s’étend sur 6 semaines et reste ouverte au grand public dans hall du Pefaco Hôtel Maya Maya de Brazzaville.

Le collectif Art Kintuadi, association d’artistes peintres, sculpteurs, graphistes créée en 2012 trouve ici un lieu d’expression et d’exposition de l’immense talent dont fait montre les artistes qui le compose

Ange ZOLA

Comments

comments