Accueil » Personnages » TRESOR MEXES UNE ETOILE MONTANTE DE LA MUSIQUE CONGOLAISE

TRESOR MEXES UNE ETOILE MONTANTE DE LA MUSIQUE CONGOLAISE

Issu d’une famille de quatre(4) enfants dont il est le benjamin, Trésor Mexes est un jeune artiste chanteur, rappeur, auteur-compositeur, interprète et parolier qui monte en puissance.

Très jeune il a été  bercé par les sonorités mélancoliques des légendaires comme Franco, Koffi Olomidé, Pépé Kalle, Extra music et bien d’autres… En 2008, il se laisse séduire par le coupé décalé un genre musical qui en cette période faisait la une sur le plan continental, delà ce jeune prodige va enregistrer son premier titre intitulé « Apprêtez-vous » . Il crée son groupe MAFIA CANFRY ACADEMIE en 2009 et se fait accompagner par ses proches tous passionnés de la musique. Ce groupe va enregistrer prés de cinq(5) titres et mettra sur le marché du disque en 2011 leur tout premier clip du titre ‘’choux choupete’’,ce qui va propulser la chanson dans les médias locaux et va bénéficier de plusieurs vues sur YouTube.

Avec le titre ‘’ Ho lala’’, Trésor Mexes va se relancer sur la scène musicale en 2016 après la dislocation du groupe en juillet 2015. Il va par la suite proposer à ses fans le titre ‘’tokos kitoko’’ chanté en featuring avec Merveille Neymar et  son est suivi plusieurs autres titres qui d’ailleurs ont redorés le blason de sa passion.

Trésor Mexes est un jeune artiste qui a du talent à vendre, et qui se donne les moyens pour se faire une place de choix dans l’univers musical qui aujourd’hui il faut le reconnaitre est inondé des artistes pétris de talent. Tout le monde a de la place sous le soleil, Trésor Mexes a du potentiel artistique qu’il faut pour faire une carrière professionnelle tant sur le plan local et international. Ce dernier reste ouvert à toutes formes de collaborations pourront lui  permettre de s’épanouir et de continuer son petit bonhomme de chemin avec sérénité et détermination

Pour vous fixer dans le temps et dans l’espace, nous vous invitons à goûter aux délices du savoir faire artistique de ce jeune .

La congolaise 242

 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.