LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

9ème JEUX DE LA FRANCOPHONIE : MÉDAILLE DE BRONZE POUR VANESSA TRIPHÈNE TAMBA POUR SON IMPLICATION COMME VOLONTAIRE

9ème JEUX DE LA FRANCOPHONIE : MÉDAILLE DE BRONZE POUR VANESSA TRIPHÈNE TAMBA POUR SON IMPLICATION COMME VOLONTAIRE

Vanessa Triphène Tamba Bonazebi figure parmi les trente volontaires qui ont reçu les médailles de Bronze des mains de Monsieur Isidore Kwandja Ngembo, directeur du comité national des neuvièmes Jeux de la Francophonie août 2023.

Les trente volontaires ont reçu les médailles en bronze en guise de remerciement du travail abattu pendant six mois à Kinshasa. En effet, Vanessa était en mission au sein du département concours culturel, un département en charge des arts visuels, la photographie, la peinture et sculpture où elle a travaillé avec brio.

« Personnellement, avoir cette médaille en bronze tant que volontaire, c’est encore me booster, m’encourager d’aller de l’avant et de travailler durement afin de saisir des nouvelles opportunités et me former davantage. Par exemple, au niveau des jeux de la Francophonie, j’ai travaillé sur les arts visuels, j’avais deux sites, le musée national et l’académie des beaux-arts, j’ai travaillé seule et je ne me suis pas plain, car cela m’a donné de la force dans ma carrière professionnelle. », a dit Vanessa Triphène Tamba Bonazebi, volontaire congolaise.

Sur la question de savoir si elle sera prête à être de nouveau volontaire dans des prochaines éditions des jeux de la francophonie, Vanessa n’a pas hésité de répondre par un oui. Aussi, elle compte coacher d’autres jeunes congolais dans le volontariat. Car, pour elle, le volontariat permet de découvrir le monde professionnel, d’élargir son réseautage et de se créer un carnet d’adresse.

Notons que Vanessa Triphène Tamba Bonazebi, figure parmi les jeunes qui font la fierté du Congo. Elle a reçu une médaille pour l’engagement communautaire le 5 décembre 2021, lors de la 50e journée de volontariat internationale à l’OMS. Elle est aussi artiste comédienne.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242