LACONGOLAISE 242

L’ONG « ELAN DU CŒUR » INTERPELLE LA CONSCIENCE COLLECTIVE SUR LE CANCER DU SEIN

L’ONG « ELAN DU CŒUR » INTERPELLE LA CONSCIENCE COLLECTIVE SUR LE CANCER DU SEIN

L’ONG « Elan Du Cœur » présidée par Nadine Hounsinou Ngari a organisé une marche sportive axée sur le soutien des personnes atteintes de cancer et sur l’importance du dépistage au cancer du sein, le 19 octobre 2024 à Pointe-Noire.

Une centaine des membres et cadres de l’ONG « Elan De Cœur » ont participé à cette marche de 6 kilomètres qui a débuté au siège de l’ONG sur l’avenue de la Révolution dans l’arrondissement 1 Lumumba puis a connu sa chute à la Côte Sauvage où ils ont exécuté quelques exercices physiques tout en passant par le Rond-point Kassai, le Rond-point Maison sans frontière.

Après la marche, les membres de l’ONG ont été édifiés sur les causes et les symptômes du cancer du sein par le Docteur Dorcas Goussanou, médecin à la clinique VS2D « Vie Santé et Développement Durable ». Il a signifié que la détection précoce de cette maladie offre de fortes chances de guérison. De plus, le gynécologue Patiely Ntsimba leur a parlé des types de cancer, de leur traitement, de la prise en charge et des mesures préventives. Ensuite, un moment d’échange fructueux, de débat entre l’ONG et les deux panélistes a marqué cette activité.

Cette activité, qui a rencontré l’assentiment de plus d’un, a outillé davantage les participants, à accorder une attention singulière sur leur état de santé pour éviter l’irréparable.

Association à but non lucratif, l’ONG « Elan du Cœur » a été créée en 2022, elle a pour but, entre autres, de sensibiliser les jeunes dans les milieux scolaires, universitaires et extrascolaires sur les dangers liés à l’alcoolisme, aux drogues et au tabagisme.

Il faut noter que cette ONG fait plusieurs actions sociales dans la ville océane.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page