LACONGOLAISE 242

JEAN GUY BLAISE MAYOLAS SUR LE DÉMMARAGE DU CHAMPIONNAT DES ÉQUIPES DES U-17

JEAN GUY BLAISE MAYOLAS SUR LE DÉMMARAGE DU CHAMPIONNAT DES ÉQUIPES DES U-17

Le Président de la Fédération Congolaise de Football Jean Guy Blaise MAYOLAS a eu un échange fructueux le 6 juin 2023 à Brazzaville avec les responsables des clubs du championnat National de ligue1 axé sur le démarrage du championnat des équipes des U-17, la cérémonie des récompenses de la saison 2022-2023.

Le championnat des U-17, une première au Congo débutera le 07 Juillet 2023 avec trois groupes. Le premier sera composé de quatre (04) équipes dont trois de Pointe-Noire, et une équipe de Dolisie. Brazzaville qui compte dix (10) équipes, aura deux groupes de cinq équipes chacun. Une initiative louable qui va non seulement fournir du potentiel à la grande sélection nationale mais aussi va redynamiser avec du sang frais le championnat local qui n’attire plus du monde comme avant. Ce championnat qui va certainement susciter les vocations devrait se dérouler aussi dans le confort et la logistique qui s’impose.

Cependant, La cérémonie des récompenses de la saison 2022-2023 se fera au stade Alphonse MASSAMBA DEBAT le dimanche 11 Juin 2023. Au cours de cette cérémonie de consécration solennelle, les équipes championnes dames des deux dernières saisons seront aussi mises sur le podium.

D’ailleurs, Jean Guy Blaise Mayolas, Président de la Fédération Congolaise de Football a informé les équipes du championnat National de Ligue 1, l’arrivée d’un nouveau partenaire pour le sponsoring du prochain championnat qui débutera en Septembre 2023.

Rappelons que la Fédération congolaise de football (FECOFOOT) est une association regroupant les clubs de football de la République du Congo et organisant les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection du Congo.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page