INAUGURATION EFFECTIVE DE VATEL EN TERRE CONGOLAISE
La première école de formation en hôtellerie et tourisme Vatel a ouvert officiellement ses portes le jeudi 15 février 2024 au grand hôtel de Kintélé.
Vatel qui est une grande école mondialement reconnue dans l’hôtellerie et le tourisme offrira une formation haut de gamme aux étudiants congolais. En effet, elle formera dans différentes filières comme la stratégie commerciale et marketing, la gestion des ressources humaines et financières, les méthodes d’analyse et de décision, les techniques managériales, la distribution de produits et services et sur l’art culinaire et l’œnologie.
Ce 1er groupe mondial de l’Enseignement du Management de l’Hôtellerie-Tourisme propose deux programmes aux étudiants congolais, à savoir le cycle brevet de technicien supérieur et le cycle licence.
L’ouverture de cette école est une belle opportunité de développement de l’économie congolaise et une fierté pour le pays.
“Le groupe Vatel constitue une valeur sûre dans l’enseignement supérieur dans le monde entier et cette école est une réponse aux attentes de la jeunesse congolaise qui veut se former aux métiers de l’hôtellerie et du tourisme et être compétitive sur le marché de l’emploi”, a déclaré madame Lydie Pongault, ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs, des personnalités et de plusieurs étudiants.
Il faut noter que Vatel est une école internationale du management de l’hôtellerie et du tourisme. Elle compte 9000 étudiants répartis dans plus de 50 écoles de management hôtelier implantées en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique. Cette école a pour but de préparer les jeunes générations à construire leur avenir professionnel dans l’hôtellerie internationale et le tourisme.