Actuelle deuxième du groupe D avec trois points, l’AS Otoho joue une grosse partie de sa saison africaine face au singuinda Blacks stars de la Tanzanie. En déplacement sur la pelouse du dernier de la poule ce 25 Décembre, pour y aborder la troisième journée de la phase de poule de la coupe de la confédération, les bleus et or d’Oyo ont l’occasion de soigner leurs statistiques pour être surs de finir cette manche allée tout en haut du classement.
Pour ce faire les hommes de Sékou Seck, technicien malien de l’AS Otoho doivent réaliser l’exploit d’aller s’imposer en terre tanzanienne ce week-end face à l’actuel douzième de la Ligi Kuu Bara (championnat d’élite tanzanien).
Après sa victoire 4-1 contre les algériens du CR Belouizdad lors de la première journée, suivie de sa déconvenue au cap face à Stellenbosch (demi-finaliste de la dernière édition) 1-0, l’AS Otoho entend regagner Brazzaville avec un score positif avant le match retour prévu sept jours plustard au stade Alphonse Massamba-Débat
.Avec une belle entame de compétition l’AS Otoho semble également avoir l’avantage du calendrier. En effet, après Singuida, Otoho aura l’avantage de prendre sa revanche sur les sud-africains de Stellenbosch le 8 février dans leur jardin du stade Alphonse Massamba-débat avant de clôturer sa phase de groupe en Algérie face au CR Belouizdad le 17 Février.
Ange ZOLA







