LACONGOLAISE 242

CÉLÉBRATION DE LA 4ème ÉDITION DE “QUALITY TIME” PAR LA CHORALE ÉVANGÉLIQUE DU PLATEAU

CÉLÉBRATION DE LA 4ème ÉDITION DE “QUALITY TIME” PAR LA CHORALE ÉVANGÉLIQUE DU PLATEAU

La 4ᵉ édition du moment de louange dénommé « quality time » a été célébrée avec faste par la Chorale Évangélique du Plateau le 30 septembre 2023 au Palais de Congrès de Brazzaville sous le thème : « La véritable Louange brise les chaînes ».

Le groupe organisateur, ainsi que deux autres groupes, notamment Living Water et NSila-Nlemvo, ont animé cette activité qui a pour ligne directrice de passer un moment de qualité avec le Seigneur, axé sur la louange et l’adoration.

Le Pasteur Auchs Brey Okanna, Pasteur responsable de la Paroisse du Plateau, a procédé à la méditation pendant cette activité qui a débuté par une prière d’ouverture. En effet, dans sa méditation basée sur Actes : 23-26, en référence au thème de cette activité « La véritable Louange brise les chaînes », il a exhorté le peuple de Dieu présent à passer davantage du temps de qualité avec Dieu. Car quand on est absent de la présence du Seigneur, il y a un fossé entre Dieu et nous. En comparaison de Paul et Silas dans la prison, la louange a pour effet de briser les forces du mal dans la vie des Chrétiens.

Deux moments importants ont caractérisé ce temps de qualité, notamment le moment d’adoration avec la Chorale Évangélique du Plateau, Living Water et NSila-Nlemvo et le moment d’intercession conduit par le Pasteur Médard Mvoutou.

 ” C’est une belle initiative, car cela suscite à chacun l’envie de louer son Dieu. J’ai passé un bon moment dans la présence de Dieu que ce soit lors de louange que pendant le moment de prière. Et donc, il serait formidable que ce quality time ait un cycle normal” a laissé entendre Raïssa Kossossa, l’une des participantes à ce quality time.

 “Nous voulons que ce quality time soit un moment d’intimité avec le Seigneur, nous souhaitons une amélioration continue pour cet événement afin de le passer hors de Brazzaville, pourquoi pas dans des prochaines éditions “, a dit M. Yvon Claude Mabondzo, premier responsable de la Chorale Évangélique du Plateau, sur la question de savoir leurs perspectives.

Cette activité qui a réuni les chrétiens de plusieurs confessions religieuses a pris fin sur une note positive. Néanmoins, il est nécessaire qu’elle soit pérennisée pour permettre à plusieurs personnes de passer des moments de qualité et d’intimité avec Dieu.

Notons que la Chorale Évangélique du Plateau est née en 1976 sur les cendres de la chorale « Les Chanteurs du Plateau », créé en 1959 par la Paroisse du Plateau.  Ainsi, La Chorale a participé à plusieurs prestations scéniques entre autres la participation au chœur du Groupe Exo lors d’une de leurs tournées africaine, la prestation au FESPAM, le concert à L’hôtel Mbamou Palace. Cependant, jusqu’ici, elle n’a réalisé que deux œuvres musicales sous forme de K7, à savoir :  Les cloches de Pentecôte et La Nature Chante.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

VITIA KOUTIA