LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

COUPE DE LA CAF : VICTOIRE ÉCRASANTE DES DIABLES NOIRS DU CONGO SUR RIVERS UNITED FC DU NIGERIA

COUPE DE LA CAF : VICTOIRE ÉCRASANTE DES DIABLES NOIRS DU CONGO SUR RIVERS UNITED FC DU NIGERIA

Le club sportif Diables Noirs s’est largement imposé le 12 février 2023 au stade Massamba Débat face à United FC du Nigeria par un score écrasant de 3 buts à zéro. Cette bonne prestation réussie lors de la première journée des matchs de groupe de la coupe de la confédération africaine de football (CAF) positionne les Noirs et Jaunes du Congo au premier du groupe B.

Les poulains de Barthélémy Ngatsono n’ont eu que 30 minutes pour dompter le premier match, un des plus importants matchs de leur histoire en phase de groupe d’une compétition africaine interclubs. Carl Wunda Ngana, qui a mené l’attaque de Diables Noirs fait mouche sur cette action où il ouvre la marque en deux temps.

C’est Jaurès Ngobé qui double la mise deux minutes après sur un somptueux plat du pied gauche, qui bat le portier nigérian. Insaisissable, Carl Wunda, est illégalement stoppé dans la zone de manouvre du Nigeria. Domi Massoumou, sur une frappe surpuissante transforme le penalty et marque ainsi le 3ème but de Diables Noirs.

Les joueurs de Rivers United FC arrivent tout de même à déstabiliser la défense diablotine et obtiennent à leur tour un penalty que Dhody Foutou le gardien de Diables Noirs arrête par une prise de balle au sec.

 « On a gagné c’est vrai mais tout n’a pas été parfait ; donc nous allons tirer les leçons pour consolider ce que nous avons comme acquis et corriger les fautes que nous avons constaté pendant ce match » dixit Barthélémy Ngatsono, entraineur des Diables Noirs qui veut déjà grâce à cette victoire se projeter vers la suite de la compétition avec  dextérité.

« Le résultat ne reflète pas le jeu. Ce n’est pas le dernier match, il y a encore des matchs à jouer ; on va jouer sur la psychologie et la  sérénité » a laissé entendre Stanley Azuna, coach principal de Rivers United FC qui se dit confiant pour la suite des matchs de groupes.

A l’issue de cette première journée, Diables Noirs est en tête  du groupe B avec 3 points, suivi de DCMP et ASEC avec respectivement 1 point. Rivers United avec zéro point occupe la dernière place.

Diables Noirs fera le déplacement de l’Angola pour affronter le Daring Club Motéma Pémbé pour la deuxième journée,  Rivers United par contre recevra à domicile ASEC Mimosas.

Patchell Massivi

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242