Passer au contenu principal

LACONGOLAISE 242

Accueil / SPORT / DEUX ENTRAÎNEURS CONGOLAIS CERTIFIÉS À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE

DEUX ENTRAÎNEURS CONGOLAIS CERTIFIÉS À L’ÉCHELLE INTERNATIONALE

Les entraineurs congolais Gabriel Tchicaya (Cara) et Adolphe Lembessy (As Otoho) ont obtenu avec brio leurs diplômes de Licence B IHF ce 14 avril 2025, au Caire, Egypte. Ce, dans le cadre du renforcement des capacités des entraineurs de handball.

Organisée par la Confédération Africaine de Handball, ce stage de formation a réuni 35 techniciens venus de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Éthiopie, de la Guinée, du Kenya, du Maroc, du Nigeria, de la Tunisie, de l’Ouganda et de l’Égypte, pays hôte.

Pendant cette session de formation qui s’est déroulée du 7 au 14 avril 2025 à l’Académie africaine de handball au Caire, les participants ont été soumis à des évaluations théoriques et pratiques.

Il faut rappeler que ces diplômes leur permettront de coacher des équipes lors des compétitions internationales.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

Art : Soutien à Roga Roga : quand la solidarité l’emporte sur la rivalité artistique (en savoir plus) - Qui tient vraiment le micro ? (en savoir plus) - Société : Le Congo et l’électricité : Le courant ne passe plus (en savoir plus) - Eglise l’Echelle : 5ans de ministère, de foi et de dévouement (en savoir plus)- Sport : Paripesa & Marseille ensemble droit au but (en savoir plus).

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page