LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

“GRAND PRIX SLAM” DÉCERNÉ À BLACK PANTHER LORS DE LA 6ème ÉDITION DU PRIX STUDIO 210

“GRAND PRIX SLAM” DÉCERNÉ À BLACK PANTHER LORS DE LA 6ème ÉDITION DU PRIX STUDIO 210

L’artiste slameur Black Panther, l’une des grandes figures du slam congolais s’est vu décerner le prix “grand prix slam” grâce à son titre Mavula à la 6ème édition du Prix studio 210 – Trophées panafricains de l’excellence le 2 avril 2023. 

Le tire Mavula est une visite guidée artistique éloquente dans les entrailles de la ville de Brazzaville. L’artiste met en lumière ce qui fait la beauté et la particularité des différents arrondissements de Brazzaville.

Mavula c’est aussi les mots en mouvement qui se baladent et qui dansent dans les artères et les profondeurs de Brazzaville. La fertilité artistique de ce titre a séduit les membres du jury du prix Studio 210. Ce prix est l’expression visible que le slam s’est fait une place de choix dans l’univers de l’expression artistique congolaise.

Le slam, est une discipline artistique difficile qui demande beaucoup de temps, du travail et de sacrifice. Pour l’artiste, remporté le grand prix slam est un honneur : “Je suis très heureux d’avoir eu ce prix, c’est à la fois une fierté et un honneur”.

Rappelons que Black Panther est lauréat de plusieurs prix notamment, la compétition slam du volontariat Français en 2014, du Slam National du Congo en 2015. En plus, le prix Sanza en 2021. Il est vice-champion du monde lors de la 9e Coupe du monde de Slam Poésie à Paris en France 2015.

Vitia KOUTIA

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

lacongolaise242