LACONGOLAISE 242

Home / CINEMA / IMELDA MABOUEKI A-T-ELLE RENOUÉ AVEC LE CINÉMA ?

IMELDA MABOUEKI A-T-ELLE RENOUÉ AVEC LE CINÉMA ?

Imelda Maboueki aurait abandonné sa carrière cinématographique après de succès du film Grave Erreur 2, pour se lancer dans la musique, une passion qu’elle chérit depuis. Contre toute attente, elle réapparaît dans la série NADA, diffusée sur Maboké Tv depuis le 6 octobre 2025.

Sous le nom de Mazetta, elle sort son premier single intitulé « Mbeli » en juin 2023. Imelda compte à son actif 3 clips et un audio : DF, Malembe et B.A.B, un feat avec Freud Vinces. Une carrière musicale qu’elle poursuit avec sérénité, bien que celle-ci n’ait pas encore fait un véritable écho.

Son apparition dans le film NADA suscite moult réactions. Certains saluent ce retour, car son jeu d’acteur aurait manqué au cinéma congolais et estiment qu’elle peut aussi surfer entre la musique et le cinéma, ce qui pourrait être un atout. D’autres, par contre, pensent que Imelda s’embrouille et ne sait pas encore dans quelle discipline artistique s’imposer comme véritable modèle de réussite.

NADA est une nouvelle série congolaise diffusée sur Maboké tv, la chaine 100% fiction en lingala qui met en lumière les talents des deux rives du fleuve Congo. Cette série a réuni les meilleurs acteurs de Brazzaville et Pointe Noire, mais aussi de Kinshasa.

Imelda a participé avec brio dans plusieurs films comme Positif, un court métrage du brillantissime Richi Mbeble sorti en 2018, Trouble de Dan Scott sorti en 2019 et Grave erreur 2 aussi réalisé par Richi Mbebele.

En 2018, Imelda reçoit le prix de la meilleure interprète féminine pour le court métrage « positif » au Festival International du court métrage La Pointe-Noire, initié par le réalisateur Michael Gangoh et en février 2019, elle est sacrée révélation de l’année lors de la 1ʳᵉ édition des Kamba’s Award.

Avant de se lancer dans le cinéma, Imelda débute à la télévision en tant que speakerine pour le « 19/21 » sur Canal2 TNT Africa puis devient animatrice pour l’émission Vidéo Club, à Brazzaville.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page