LACONGOLAISE 242

Home / SPORT / LE NIGER NEUTRALISE FACILEMENT LE CONGO

LE NIGER NEUTRALISE FACILEMENT LE CONGO

Le Niger a écrasé le Congo par un score sans appel de 3-1 ce mercredi 08 octobre 2025 au stade du 4 aout de Ouagadougou, match comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Favori dans ce duel, le Niger a mené après la première mi-temps. Cette consécration s’est faite sur une passe en or de Rhaim Alhassane, qui a trouvé Daniel Sosah pour ouvrir le compteur des buts à la 45è-3min.

En seconde période, le Congo impuissant encaisse deux buts. En premier, Victorien Adebayor a trouvé Youssouf Oumarou à la 49ème qui double la mise.

Adebayor, lui-même à la 67ème marque le 3ème but de la soirée sous une passe lumineuse de Oumarou laquelle a tétanisé la sélection nationale congolaise.

La République du Congo réduit alors le score dans le temps additionnel par Déo Bassinga qui permet à la sélection de sauver plus ou moins son honneur.

Le sélectionneur Fabrizio Cesana vient là de manquer sa deuxième sortie lui qui a choisi de miser sur les joueurs locaux pour tenter de construire une sélection nationale solide en exploitant les derniers matchs de cette campagne lesquels match n’auront aucun impact sur la qualification des diables rouges au mondial 2026.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page