Accueil » Actualité » JOURNEE PANAFRICAINE DE LA JEUNESSE : MARIUSCA MOUKENGUE OVATIONNEE PAR L’ASSISTANCE

JOURNEE PANAFRICAINE DE LA JEUNESSE : MARIUSCA MOUKENGUE OVATIONNEE PAR L’ASSISTANCE

Célébration de la Journée Panafricaine de la jeunesse en Rep du Congo, un dialogue intergénérationnel a été organisé pour la circonstance entre le Premier Ministre Anatole Collinet Makosso et les jeunes africains en général et congolais en particulier ce 1/011/2021 à Kintélé.
La Reine du Slam Congolais, la brillantissime Mariusca Moukengue Slam a été invitée pour prester à cette célébration en apportant son regard artistique sur le thème de la tribune.
C’était une opportunité en or la brillantissime slameuse, de plonger l’assistance dans le mystère de son potentiel artistique devant le Premier Ministre Anatole Collinet Makosso accompagné des membres du gouvernement. Et aussi devant les représentations diplomatique; du secrétaire Exécutif du Conseil Consultatif de la jeunesse ; les responsable des mouvements des jeunes ; etc…
Le titre le monde est africain que nous avions posté sur notre page le 22 oct 2021 qui a touché jusqu’ici 577.886 personnes à travers le monde avec plus de 5.000 « j’aime », 322 commentaires et plus de 4.000 partages a été le titre phare qui a meublé sa prestation, qui lui a couté une ovation de haute facture.
Il faut rappeler que ce n’est pas une première fois que la Reine du slam preste devant une telle catégorie de personnalité. La dernière fois remonte à oct 2020 devant le Président de la Rep son Excellence Mr Denis Sassou Nguesso, les présidents de deux chambres du parlement, les membres du Gouvernement et les représentations diplomatiques, a su dérouler le rouleau de son potentiel artistique lors de la célébration du manifeste de Brazzaville.
Mariusca Moukengue est une fierté non seulement congolaise mais aussi africaine.