LE CONGO BRILLE AUX 1ERS JEUX SCOLAIRES AFRICAINS AVEC DEUX MÉDAILLES DE BRONZE EN JUDO
Le Congo a remporté deux médailles de Bronze grâce aux performances remarquables des judokates, Mpiaya Massala Divine et Chance Symphora Mankala, lors des 1ers Jeux Scolaire Africains, qui se déroulent du 26 juillet au 5 août 2025 en Algérie.
Ces judokates se sont démarquées parmi les athlètes de 47 pays présents à cette compétition grâce à leur savoir-faire. En effet, le 1 août 2025, Chance Symphora Mankala a remporté sa médaille de Bronze dans la catégorie des -52 kilos et le 2 août, Mpiaya Massala Divine a glané la sienne dans la catégorie des -57 kg.
Les performances de ces deux judokates prouvent que les athlètes congolais sont talentueux. Cependant, s’ils recevraient un bon encadrement, ils pourraient faire briller le Congo à l’international.
Il faut rappeler que grâce à la coopération entre la Fédération Congolaise de Judo et Disciplines Associées et la Fédération de Russie de judo, Mpiaya Massala Divine et Chance Symphora Mankala ont bénéficié d’un stage à Sotchi, en Russie en mars 2025.