LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LE CONGO ET LES ÉTATS-UNIS S’ENGAGENT DANS LA PROMOTION DU MASSIF FORESTIER D’OZALA KOKUA

LE CONGO ET LES ÉTATS-UNIS S’ENGAGENT DANS LA PROMOTION DU MASSIF FORESTIER D’OZALA KOKUA

Le Congo et les États-Unis ont souligné, le 26 mars 2024, leur engagement commun en faveur de la promotion du massif forestier d’Ozala Kokua, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet engagement marque une étape importante dans la coopération des deux pays.

En effet, des mécanismes de communication seront mis en place à New York, en Californie, au Texas et à Washington pour sensibiliser sur l’importance de protéger la biodiversité et l’intérêt d’investir dans cet écosystème unique au monde.

De plus, l’ambassade des États-Unis s’engage à soutenir le gouvernement congolais à toutes les étapes de ce projet ambitieux, en invitant les chercheurs, les experts en environnement et les investisseurs à contribuer à cette noble cause.

Tout compte fait, lors de cette journée, les ministres de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs Lydie Pongault, de l’économie forestière, Rosalie Matondo et l’Ambassadeur des États-Unis au Congo, Son Excellence Eugene Young et les représentants de USAID, ont exprimé un désir commun de protéger ce précieux écosystème tout en promouvant le tourisme local.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA