LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

LE SÉLECTIONNEUR N’EST PAS TOUJOURS CONNU À DEUX SEMAINES DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026

LE SÉLECTIONNEUR N’EST PAS TOUJOURS CONNU À DEUX SEMAINES DES ÉLIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026

C’est dans la fourchette du 13 au 21 novembre prochain que le Congo va affronter respectivement la Zambie et l’Érythrée dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2026. À deux semaines, aucune information fiable sur la toile concernant ces éliminatoires.

A qui se tourner ? Vers le ministère en charge des sports qui serait le nouveau gérant de la sélection senior ou à la Fédération Congolaise de Football qui selon les textes est le seul gestionnaire technique des équipes nationales de football. C’est pour le 17 nov 2023 à Lusaka en terre Zambienne que les Diables rouges vont débuter leur campagne éliminatoires de la coupe du monde 2026 face à la sélection locale avant d’affronter trois jours plus tard la sélection d’Érythrée à l’extérieur.

Pour ces éliminatoires, le public congolais n’est toujours pas réellement fixé sur le nom du prochain patron de la sélection nationale, est-ce Isaac Ngata ancien adjoint qui va assurer l’intérim de ces deux journées éliminatoires ou il y aura officialisation dans les prochains jours sachant que le dépôt de candidature a été bouclé depuis le 26 octobre 2023. D’ailleurs jusqu’à ce jour, aucune confirmation sur la résolution de la situation de l’ancien sélectionneur Sébastien Migné, situation qui si elle n’est pas résolu le Congo ne pourra participer à cette campagne éliminatoire. Sans oublié le stade Alphonse Massamba Débat qui n’est pas éligible aux matchs internationaux et le Congo sera contraint de recevoir le Niger lors de la 3e journée prévue en juin dans un pays étranger.

Source : le stade 242

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU