Altesse Jamalle Dubien MATSIMA et Dorcia Nichelvie NDEMBI MBAYA, diables rouges taekwondo, ont brillamment représenté le Congo à la grande finale de l’African Open Series G1, qui s’est tenue du 27 au 28 novembre 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire.
Lors de cette compétition qui a rassemblé les athlètes venus de 18 pays, les deux athlètes congolais se sont démarqués en remportant des médailles, dont une médaille en argent pour Altesse dans la catégorie -55kg junior homme et en argent pour Dorcia dans la catégorie -55kg junior femme.
Ces athlètes qui continuent à hisser haut les couleurs tricolores méritent une attention particulière des autorités compétentes.
Il faut noter qu’en octobre 2025, ces deux athlètes avaient remporté les médailles d’or à l’African Open zone 4 de taekwondo, à N’Djamena, Tchad.








