PEMPEY SHEIRO UNE DES DIVAS DE LA MUSIQUE CONGOLAISE
Pembey Sheiro est une évangéliste et chantre congolaise, née à Stockholm, en Suède et qui vit en France. Elle est fille du pasteur Boungou (ancien Président de l’Église Évangélique du Congo).
Ancienne artiste de musique profane, c’est en 2013 que Pembey Sheiro est consacrée évangéliste par son père dans la foi au sein de l’Église Maranatha.
En avril 2023, elle sort un sigle avec sa fille Anaïs kissangou intitulé « La paix au Congo, c’est maintenant », un chant de paix qui sensibilise les congolais en particulier et les africains en général, sur la nécessité de rechercher, cultiver et poursuivre la paix.
C’est dans les années 80 qu’elle commence sa carrière musicale au sein de l’Église Évangélique du Congo avant de se lancer dans la chanson populaire.
Surnommée « la belle des belles », en 1984, elle a mis sur le marché phonographique le titre ” Basi Ya Mokili” avec son époux Charles Tchikou, un titre qui a fait un succès en terre congolaise.
En 1993, Pembey Sheiro sort l’album « Explosion », un mélange de soukouss et d’hymnes populaires avec des titres comme : Ominga, Mama Lili, Komeka Té…
Pembey Sheiro a été très populaire sur les deux rives du fleuve Congo grâce à ses nombreux titres qui ont convaincu à la fois la jeunesse et l’ancienne génération. Cette talentueuse artiste a travaillé en collaboration avec plusieurs artistes de la RDC, à l’instar de Abby Surya.
Il faut noter que l’ancienne diva de la musique congolaise compte à son actif un album.