Accueil » Actualité » RYRY NATIONALE RECADRE LES ENTREPRISES, LES ARTISTES ET BLOGUEURS CONGOLAIS

RYRY NATIONALE RECADRE LES ENTREPRISES, LES ARTISTES ET BLOGUEURS CONGOLAIS

La blogueuse et influenceuse congolaise Ryry Nationale dans un direct inédit sur sa page facebook du 26 septembre 2021 , recadre dans un élan tantôt violent que humoristique les blogueurs congolais et interpelle les artistes et entreprises dans leur rapport avec les bloggeurs comme influenceurs congolais.

Elle avait annoncé se retirer un moment  des réseaux sociaux le 20 septembre 2021 mais après une réaction titanesque de ses nombreux fans et une rétrospection, Ryry Nationale a finalement décidé de refaire surface pour poursuivre sa passion celle d’exalter les valeurs touristiques de la Rep du Congo son pays, d’interpeller la conscience collective sur certains maux qui minent notre société et surtout pour soutenir les artistes de son pays.

Ryry Nationale fustige le comportement des blogueurs et influenceurs congolais qui selon elle ne travailleraient pas en parfaite communion et ont du mal à relayer les contenus ou buzz des autres pour justement créer non seulement de la visibilité mais aussi faire de la toile congolaise une référence sur le continent. Selon la blogueuse, chaque blogueur évolue dans son coin sans porter un  regard sur ce que font les autres ce qui ne rend pas la toile congolaise dynamique. Les blogueurs congolais devraient collaborer en toute sincérité pour imposer le Congo sur la toile et faire du blogging un véritable métier au Congo.

Pour la blogueuse, Certains artistes congolais ne font pas confiance aux blogueurs congolais dans le relais de leurs activités ou informations artistiques d’une part et d’autre part ils n’accompagnent pas les contenus  postés sur les plateformes de ces derniers les concernant. Elle a rappelé avec justesse le fait que la majorité des blogueurs congolais, ceux qui font la promotion artistique sur la toile congolaise ne bénéficient pas d’un sponsoring adéquat par conséquent leur travail mériterait une attention toute particulière avec une bonne dose de respect de la part des artistes.  Ils font ce travail par passion avec leur propre argent, a t-elle précisé. Ryry Nationale pense que les artistes devraient collaborer avec les blogueurs pour exporter d’avantage leur savoir-faire artistique de par le monde.

En ce qui concerne les entreprises, la blogueuse ne partage pas la pratique selon laquelle, certaines entreprises congolaises soutiennent et accompagnent facilement les artistes des autres pays  que ceux du Congo. Elle a aussi dénoncé le fait que la majorité des entreprises congolaises hésitent jusqu’ici de coller leur image à celles des blogueurs congolais. Au-delà de leurs missions régaliennes, les entreprises congolaises devraient normalement jouer le rôle de créatrice et fabricatrices des stars comme on l’observe dans d’autres pays, tel est le souhait de la blogueuse. Elle estime aussi que les entreprises congolaises devraient s’adapter à la nouvelle donne et être en phase avec les réalités de la communication digitale pour non seulement donner du travail aux jeunes blogueurs congolais mais aussi faire rayonner les services qu’elles proposent sur la toile. Une pratique qui s’impose de nos jours pour une entreprise qui se dit ambitieuse, compétitive et qui veut se distinguer d’avantage dans son écosystème.

«…en ce moment, je reviens beaucoup plus forte qu’avant. Alors associez votre image à Ryry Nationale… » C’est par ces mots plein d’énergie positive que la blogueuse a conclu son direct de 58min. Au-delà des menaces, du harcèlement, du manque de soutien qu’elle vit dans son quotient, la bloggeuse se définie comme « imperturbable » et tiens à poursuivre sa passion avec plus d’ingéniosité.

Il faut noter que le blogging au Congo est en plein essor, ce qui implique beaucoup plus de professionnalisme, de créativité, d’originalité à ses adeptes pour faire du Congo une référence et aussi espérer en faire une profession. Ryry Nationale qui compte à ce jours plus de 5.000 abonnés fait partie de ces blogueuses qui se distinguent avec aisance dans le blogging au Congo.

Sa page facebook : Ryry Nationale

Patchell Massivi