Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » “AFRO’SLAM” UN ESPACE DE PROMOTION ET D’EXPRESSION DU SLAM

“AFRO’SLAM” UN ESPACE DE PROMOTION ET D’EXPRESSION DU SLAM

La 1ère édition d’Afro’Slam a tenu son pari le 27 avril 2019 à Brazzaville. Ce festival qui se veut être une plateforme de promotion et d’expression consacrée essentiellement au Slam, a été bien apprécié par le public et les slameurs congolais.

Les artistes Kymia et Guer2vie, sont là les deux jeunes artistes slameuses congolaises qui ont inaugurées avec succès la 1ère édition de ce festival, lequel festival “va se ternir tous les six mois sauf imprévus”, nous a laissée entendre son promoteur principal Akim Le Negro.

Du slam fusionné aux sonorités musicales inédites, susciter des émotions et éveiller la conscience du public , sont là les ingrédients artistiques qui ont donnés de la saveur à cette 1ère édition d’Afro’Slam.

Kymia et Guer2vie ont tour à tour su déployer leur potentiel artistique en déclamant des textes dénonçant et soignant en même temps les maux qui minent notre quotidien. Elles ont  captivé avec brio le public par la profondeur et la sensibilité de leurs mots. Il serait judicieux de suivre de près ses deux artistes, pétries de talent pour leur épanouissement.

Offrir un espace d’expression aux jeunes artistes congolais est vital pour leur éclosion, Afro’Slam arrive donc à point nommé pour porter haut le slam congolais qui jusqu’ici souffre de plusieurs maux.

Akim Le Negro, qui a choisi de consacrer ce festival exclusivement au slam, l’art qui guérit les maux par les mots, réussira ce challenge s’il est accompagné par des partenaires et des opérateurs culturels, lesquels ont le souci de porter haut la culture du Congo de par le monde en particulier le slam. Ce dernier reste disponible pour des éventuelles collaborations pour la prochaine édition.

La congolaise242 qui a fait de la promotion culturelle son cheval de bataille, va accompagner ce projet pour son rayonnement.

Patchel Massivi

Comments

comments