Accueil » TO SOLOLA » CEGRA KARL FAIT UNE MISE AU POINT SUR SA RELATION AVEC BEBERT ETOU

CEGRA KARL FAIT UNE MISE AU POINT SUR SA RELATION AVEC BEBERT ETOU

Pour clôturer le mois de l’amour en beauté, Cegra Karl le traumatiseur sera en concert inédit ce 28 février 2020 à 18h à l’Hôtel Africa. Cet adepte de la belle rumba congolaise qui invite massivement les passionnés de la bonne musique à y prendre part afin de déguster avec brio une autre dimension artistique de sa pratique musicale, nous a fait une mise au point sur sa relation avec Bebert Etou au micro de Rhodman Odika.

RHODMAN ODIKA

☑ Que représente la musique pour toi? Comment tu la définis?

CEGRA KARL

Bien qu’étant détenteur d’une Licence en comptabilité, j’ai fait le choix de faire de la musique ma profession, ma vie bien plus encore mon essentiel. Il faut savoir que très tôt, je savais déjà ce que je voulais et j’ai œuvré pour être là où je suis actuellement et le meilleur reste à venir. La prochaine étape c’est pour bientôt… NEXT_LEVEL

RHODMANODIKA

☑Tu connais une belle ascension artistique… ce succès te surprend t-il ?

CEGRA KARL

Je ne suis pas surpris parce que c’est le résultat du travail bien fait. Cependant, je suis reconnaissant car les amoureux de la rumba congolaise ont reconnu et validé mon talent.

RHODMAN ODIKA

☑ Tu es aujourd’hui appelé “le nouveau Maître de la Rumba congolaise”, Est-ce une auto-proclamation ?

CEGRA KARL

“Le nouveau Maître de la Rumba” est un surnom donné par les fans, vu que certains médias le disait déjà: “Cegra karl à la manette de la rumba Congolaise”; et cela suite au succès qu’ont connu mes chansons telles que : “Elombe”, “Ba folie”. Il faut aussi dire ou reconnaître qu’il n’ y avait aucune rumba comparable ou plus que “Elombe”. Dans mon album précédent “Au nom de l’amour”, j’ai donc accepté ce titre en disant “désormais, la rumba Congolaise a changé de maître”….”CEGRA KARL nouveau Maître de la rumba, à chacun son époque mais bon… Ba ko mesana kaka.”

RHODMAN ODIKA

☑ Que réponds-tu à toutes ces personnes qui trouvent que tu as pris la grosse tête ?

CEGRA KARL

A ceux qui disent que j’ai pris  la grosse tête, je demande juste à Dieu de leur pardonner car leurs cœurs sont remplis de haine. Je ne me vante pas et je pense que je demeure parmi les chanteurs les plus modestes et courtois. Donc je ne vois pas pourquoi une personne va dire de telles choses sur moi s’il n’est pas de mauvaise foi.

RHODMAN ODIKA

☑ Depuis quelques temps tu travailles en solo et sans Manager ni Producteur, quelle est la raison principale de la rupture du contrat avec la maison Bebert Etou Prod ?

CEGRA KARL

Oui, pour le moment je travaille seul… entouré de mon groupe et de mon staff, juste pour mon single “MATEKITA” qui arrive en fin octobre, mais toutes fois je reste ouvert à tout Producteur pour mon prochain album “NEXT LEVEL.”

Concernant les raisons de ma rupture de contrat avec mon précédent label, c’est juste qu’il était temps… Vous savez je n’ai pas l’habitude de parler des gens en mal, mais sachez juste que là où les gens s’unissent, les problèmes ne manquent jamais, le monde est rempli de gens malhonnêtes mais heureusement aussi de gens bien. Il faut juste savoir faire le choix des personnes avec qui collaborer. Je n’ai fait que quitter le mal très tôt et avancer parce que le Congo culturellement a besoin de nous!

Honnêtement, depuis que j’ai arrêté cette collaboration, je ne rencontre pas de difficultés majeures car ayant fait un choix mûrement réfléchi, je savais déjà à quoi m’attendre et vous remarquerez même que je prends le temps de réflexion afin de choisir mon prochain producteur car je ne veux pas retomber dans les mêmes travers. Je ne prends jamais de décisions à la hâte, ceux qui me connaissent le savent bien.

RHODMAN ODIKA

☑ Quelle est votre relation à l’heure actuelle avec votre ancien Producteur Bebert Etou ?

CEGRA KARL

 À l’heure actuelle, nous n’avons aucune relation particulière. Ceci dit je suis reconnaissant de son apport à ma carrière ce qui est tout à fait normal car c’est son travail et vice versa. Notre collaboration nous a permis de remporter tous deux des récompenses dans nos domaines respectifs. Toute chose a une fin. Maintenant on passe au NEXT LEVEL.

RHODMAN ODIKA

☑ Alors comment t’organises tu en solo présentement?

CEGRA KARL

Je suis actuellement en studio pour clôturer mon nouvel album, comme entrée avant le repas consistant, je venais de vous servir un extrait, le générique “MATEKITA” animé par mon animateur Canal Full Option et moi, enregistré et mixé par le magicien DM Records, réalisé par le maître des réalisateurs Congolais DAN_SCOTT.

Le reste des titres c’est dans mon prochain album NEXT LEVEL.

 Par Rhodman ODIKA (Cerveau penseur).

Comments

comments