Accueil » Sport » CHAN 2021: LE DERBY DU FLEUVE CONGO

CHAN 2021: LE DERBY DU FLEUVE CONGO

Ce dimanche 17 janvier 2021, à 19h GMT, les deux Congo vont s’affronter pour marquer leur entrée au CHAN 2021

Les Diables Rouges et les Léopards ont été logés dans le même groupe lors des tirages au sort de cette 6e édition du championnat d’Afrique des nations. Ces deux pays de football, qui se sont plusieurs fois affrontés, devront batailler, pour remporter cette première sortie.

La République du Congo, sera à sa troisième participation du CHAN. La meilleure performance reste celle du dernier CHAN, au Maroc en 2018, où elle avait réussi à se hisser en quart de final. Après une qualification in extremis face à la Guinée Equatoriale, sur le score de 2 but à 1.

Le public congolais attend beaucoup pour cette équipe, nous osons croire que les Diables Rouges remporteront la finale de cette édition impactée par la pandémie à coronavirus

Pour votre gouverne, la première opposition entre ses équipes sœurs lors d’une édition du CHAN, date du 7 juillet 2013, la RD Congo l’avait remporté par un score de 2 buts à 1.

Quant à la dernière confrontation de cette compétition, qui date de l’édition 2017, les deux équipes s’étaient séparées sur un de parité de 1 – 1.

Patchell Massivi