Accueil » Sport » DIABLES NOIRS REMPORTENT SA 8ème COUPE DU CONGO FACE À AS OTOHO

DIABLES NOIRS REMPORTENT SA 8ème COUPE DU CONGO FACE À AS OTOHO

Il a fallu près de 10ans, pour revoir le stade Alphonse Massamba Débat en ébullition et rempli comme un œuf avec un débordement inattendu au rebord pour un match de finale en coupe du Congo. Il fallait donc  2018 pour revivre ses moments sensationnels qui manquaient jusqu’ici au football congolais.

Nous avions bien observé cette ambiance durant cette finale 2018 patronnée par le 1er Ministre Clément MOUAMBA, qui a donné le coup d’envoi après avoir salué les deux équipes.

Après quelques minutes de jeux entre les deux équipes, l’adrénaline montait déjà du côté du public .C’est à la 6ème minute que les Diablotins ont commencé à lancer l’assaut, et ont failli ouvrir le score. AS Otoho est resté serin et a tenté de résister à ses attaques. Les deux équipes vont se rendre coup pour coup, le rythme du match va s’équilibrer. Puis on a observé une légère domination des Diables-noirs qui a 5 reprises a eu des occasions nettes pour ouvrir le score et gagner le match, mais les diablotins vont pécher dans la finition.

c’est sur le score de zéro but partout que l’arbitre central Gabonais va renvoyer les 22 joueurs au vestiaire. En 2ème partie, malgré les différents changements des deux équipes, le score va rester inchangé ainsi qu’après les 30 minutes de prolongation. Il a fallu donc la séance fatidique des tirs aux buts pour départager les deux équipes. Pendant cette séance, Diables-noirs a su tirer son épingle du jeu en inscrivant 5 tirs contre 3 de AS.Otoho. C’est Konte Mandala qui va manquer son tir du côté d’Otoho, donnant ainsi la victoire aux Diablotins.

2ème au classement général du championnat national, le club mythique de la ville capitale, Diables-Noirs a remporté cette année sa 8ème coupe du Congo après celle de 1989,1990, 2003, 2005, 2012, 2014 et 2015  et se qualifient automatiquement pour la coupe africaine de la confédération prévue en 2019. On pouvait lire le bonheur sur le visage des passionnés de ce club qui ont remplis le stade Alphonse Massamba Débat d’une manière exponentielle.

Une pensée positive pour AS Otoho qui pour une première fois arrive en finale de la coupe du Congo, cette jeune équipe mène le championnat avec 25 pts devant l’équipe des Diables Noirs

BONNE FÊTE D’INDÉPENDANCE

La congolaise

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.