Accueil » GOSPEL 242 » DU GOSPEL A L’ETAT PUR AVEC GÉRALDINE NGONDA

DU GOSPEL A L’ETAT PUR AVEC GÉRALDINE NGONDA

Passionnée de la musique dès son enfance, Géraldine NGONDA est une auteure-compositrice et chanteuse d’origine congolaise résidant à Paris en France. Le Gospel est le genre musical auquel l’artiste s’identifie. Actuellement l’artiste prépare son tout premier album intitulé » Plus de Tristesse », un album d’une profondeur spirituelle riche en enseignements.

«Ma passion pour le chant remonte depuis mon enfance. Je passais du temps dans ma chambre à chanter plusieurs heures.» a signifié la chanteuse Géraldine NGONDA. «Ma voix impressionnante interpellait toujours le voisinage toutes les fois que je chantais selon ma mère.» A-t-elle ajouté.

C’est en 1997 que Géraldine NGONDA a ressenti le besoin d’embrasser une carrière musicale alors qu’elle prenait part à un culte où prestait une chorale aux mélodies très impressionnantes. « Ma mère une chrétienne depuis une vingtaine d’année me demandait souvent de l’accompagner à l’église. A cette époque je n’avais pas encore reçu Jésus Christ personnellement mais je fus très impressionnée par la chorale. En 1997,la chorale devrait préparer un séminaire pour recevoir le Pasteur Benny Hinn. J’y participai et fus très touchée par cette expérience.» Mais de nombreuses épreuves de la vie et surtout douloureuses ont bouleversé sa vie dont la disparition tragique de son père géniteur   alors qu’elle avait encore 13ans et décide d’arrêter avec les activités de l’Eglise pendant un moment.

Déterminée de poursuivre et d’aiguiser son talent de chantre, Géraldine NGONDA a aussitôt renoué son intimité avec Dieu. C’est ainsi qu’en 2002, la chanteuse ressent de nouveau une sensation traduisant la présence de Dieu dans sa chambre, laquelle présence l’exhortait de reprendre avec le chemin de l’église. Géraldine NGONDA reprend le chemin de l’Eglise avec sérénité, elle soigne son intimité avec Dieu et intègre la chorale. Quelques années plus tard elle sera dirigeante de la dite chorale jusqu’en 2011. Grâce à cette expérience, elle a eu la grâce de collaborer avec des artistes francophones et anglophones et a fait de nombreux concerts où elle a présenté au public passionné du gospel ses compositions personnelles.

La carrière croissante de l’artiste du gospel va retentir encore en 2014. A cette année Géraldine NGONDA reprend des chants « purifies mon cœur » et « Baba » qui toucheront des milliers de chrétiens francophones.A cet effet plusieurs propositions de production vont s’ouvrir à elle. Les passionnés du gospel vont déguster sous peu son tout premier album intitulé « Plus de Tristesse », un album ouvert, très riche en thème, un sacré mélange de différents univers musicaux gospel, soul, assaisonné aussi aux rythmes africains en plusieurs langues à l’instar du français, l’anglais, le lingala et le kikongo.

Géraldine NGONDA est une valeur sûre pour la musique gospel au Congo et mérite une attention toute particulière du public congolais.

En sus de sa carrière musicale, Géraldine NGONDA travaille aux cotés de son époux Richard NGONDA dans l’ONG CRREAC qui a pour but de venir en aide aux enfants démunis issus des milieux défavorisés au Congo

La Congolaise 242 vous dédie ce clip question de vous donner une idée sur le savoir faire artistique de Géraldine NGONDA

LaCongolaise242

 

Comments

comments

No announcement available or all announcement expired.