Accueil » Sport » LE CONGO PREMIER PAYS AFRICAIN A LA COUPE D’ANGELO QUARENGHI (ITALIE)

LE CONGO PREMIER PAYS AFRICAIN A LA COUPE D’ANGELO QUARENGHI (ITALIE)

Logé dans le groupe A, le Congo, est le premier pays africain qui participe avec brio à La Coupe Angelo Quarenghi en Italie. Un tournoi de football des U14, reparti dans 4 groupes de 4 équipes, dédié à la mémoire d’Angelino Quarenghi.

La cérémonie officielle d’ouverture de la 13ème  édition de cette compétition a eu lieu le jeudi 22 août à San Giovanni Bianco et San Pellegrino Terme. La sélection congolaise a enregistré sa première défaite, lors de sa première rencontre le 22 août 2019 face au centre de formation de AC Milan par score de 1-0.

crédit photo : Coppa Angelo Quarenghi

Pour son 2ème  match, le Congo a écrasé le 23 août 2019 la formation Albinoleffe par un lourd score de 7-0.  Pour La prochaine rencontre, les U14 du Congo vont affronter la formation de Redbull Salzburg le 24 août 2019 à 16h.

Pour cette première participation, le rêve serait que les U14 ramènent la coupe à la maison car jusqu’ici ces jeunes footballeurs étalent un jeu limpide et lucide sur le plan technique et tac-tic. Le souhait serait aussi de faire un suivi minutieux de ses jeunes qui dans 5 ans pour relever le défi de la sélection nationale Congolaise

Pour votre gouverne, la sélection congolaise des U14 est accompagnée par le Directeur de Cabinet du ministre des sports et de l’éducation physique, Monsieur Jacques Gambou, de Fabrizio Cesana, coordinateur technique de et bien autres…,

Patchell Massivi

 

 

Comments

comments