Accueil » Personnages » RADO GAGNE LE CŒUR DES CONGOLAIS ET IMPOSE SA MUSIQUE

RADO GAGNE LE CŒUR DES CONGOLAIS ET IMPOSE SA MUSIQUE

Rado , un jeune artiste rappeur congolais encadré par le label EAGLE CENTER qui avec  Trap afro rumba  son style de prédilection se positionne avec une bonne note dans l’univers de la musique urbaine en République du Congo.

Natif de Brazzaville, ce jeune artiste fait la découverte de son talent de chanteur présent dans son ADN depuis belle lurette lors des soirées organisées entre amis. Son charme vocal interpellait déjà l’attention de plus d’un.

En 2008, il s’envole pour la France afin de parfaire ses études supérieures et y sort tête haute avec un diplôme d’ingénieur du son en poche. Ce fut aussi un séjour fructueux, très enrichissant qui lui a permis d’avoir un regard plus professionnel dans la pratique de son art. Huit (8) ans après, il rentre au pays pour partager et mettre à la disposition de son pays toutes les connaissances acquises comme ingénieur du son. Un geste qui nous a séduit et mérite nos encouragements .

En 20016, il signe un contrat de production avec le label EAGLE CENTER, un label congolais dédié essentiellement dans le management et la promotion des jeunes artistes urbains. Le 15 novembre 2017  il met  à la portée de tous  son savoir faire artistique avec la sortie du  titre « PARTIR ».Un titre ayant un instrumental hors normes, qui  caresse les oreilles et qui porte un message fort et profond fut bien accueilli par le public Congolais.  Rado gagne le cœur des Congolais, son style s’impose à petit feu et met en évidence son génie créateur en berçant  une fois de plus son public par le tire « LA ROUE FINIT PAR TOURNER »sorti le 1er mai 2018, disponible sur toutes les plates formes de téléchargements légales et Streaming.

La confiance s’installe, il avance avec sérénité et certitude, ce jeune prodige a présenté son maxi single de 5 (cinq) titres intitulé « CHOIX EZA TE »  Le 09 juin 2018 à la FNAC devant un public chaud, enthousiaste et animé par une soif inqualifiable de découvrir et de savourer le contenu du dit maxi single. Pour l’occasion l’artiste a presté en  play-back  question de faire découvrir au public présent, les différentes couleurs  de son maxi single.

Il sied de noter que RADO est le créateur du style Trap-afro-rumba, qui est le rendu d’un mélange de sonorités musicales qui d’une part ont influencées, bercées sa jeunesse et d’autre part qui continuent à l’inspirer jusqu’ici.

RADO est en cuisine pour nous servir un plat inédit qui n’est autre que « INDIAN » son premier album et serait certainement riche en sonorités et en thématique.

La Congolaise 242

Comments

comments