Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!
Accueil » Actualité » SLAMUNITE IN SCHOOL DE MARIUSCA MOUKENGUE EN PHASE D’EXÉCUTION

SLAMUNITE IN SCHOOL DE MARIUSCA MOUKENGUE EN PHASE D’EXÉCUTION

Grace à son programme SLAMUNITE IN SCHOOL, l’artiste slameuse Mariusca  MOUKENGUE, a édifié avec satisfaction, le mercredi 20 février 2019 dernier, les élèves du Complexe Scolaire LA PALLOTE sur son art de prédilection le slam.

C’est dans le Complexe Scolaire LA PALLOTE. situé en face de l’ancien siège de la chaîne nationale qu’a eu lieu la première édition des activités du programme slamunité in school. Accueillis par Monsieur  TCHIBINDA, Directeur des Etudes du Complexe Scolaire LA PALLOTE , l’artiste slameuse Mariusca MOUKENGUE et son staff se sont entretenus pendant 1h avec les élèves de la terminale.

Apres son mot introductif, Mariusca MOUKENGUE a fait un bref aperçu sur son brillant parcours scolaire,  couronné par un diplôme de Master 2 en droit privé et aussi et surtout de son parcours artistique inspirant, qui jusqu’ici lui donne une place de choix dans l’univers slam congolais. Les élèves n’ont pas manqué l’occasion d’en savoir un peu plus sur cet art qui guérit les maux par les mot par un jeu de questions réponses .

C’était un moment riche en émotion, fructueux en informations et bénéfique pour les deux parties. On pouvait noter l’enthousiasme et l’admiration sur les visages des élèves présents à cette invite.  Mariusca MOUKENGUE a pris aussi le soins d’exhorter ses élèves à plus d’ardeur dans travail pour la réussite de leurs études, à croire en leurs rêves et à s’armer de beaucoup de courage pour affronter la vie avec succès. « Quand on veut atteindre ses objectifs, il faut oser », a ajouté en substance la slameuse Mariusca MOUKENGUE pour booster d’avantage la confiance des élèves du  Complexe Scolaire LA PALLOTE qui ont manifestés un intérêt particulier pour cet échange.

Mariusca MOUKENGUE , l’artiste slameuse qui donne vie aux mots, a tenu les élèves en haleine après déclamation fascinante de trois de ses textes. Ce fut un vrai régal artistique et un moment inédit pour ses élèves qui en grande partie venaient de découvrir  le slam. L’envie d’en savoir d’avantage sur ses titres était remarquable.

SLAMUNITE IN SCHOOL va se poursuivre dans d’autres écoles de la ville capitale. Ce projet artistico-intellectuel mérite une attention toute particulière des décideurs et aussi un accompagnement adéquat pour permettre à la Slameuse Mariusca MOUKENGUE, celle qui porte de nos jours le slam congolais de par le monde de mener à bien ce programme.

Pour votre information, SLAMUNITE IN SCHOOL, est un programme qui consiste pour l’initiatrice Mariusca MOUKENGUE,  d’apporter l’art du slam en milieux scolaire,  en sensibilisant  les élèves sur les atouts de cet art par un moment d’échange et par un partage d’expérience scolaire et artistique, question de faire découvrir le slam aux élèves et de susciter certainement des vocations. SLAMUNITE IN SCHOOL est un programme du projet SLAMUNITE qui consiste à son tour  d’emmener le slam en milieux juvénile(urbain) dans des différentes villes du Congo et d’ailleurs.

Patchell Massivi

Comments

comments