LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

UNE POIGNÉE DE GYMNASTE CONGOLAISE EN RUSSIE POUR 1 MOIS DE STAGE

UNE POIGNÉE DE GYMNASTE CONGOLAISE EN RUSSIE POUR 1 MOIS DE STAGE

4 jeunes gymnastes congolaises sont actuellement en Russie, pays de l’emblématique gardien de but Lev Yachine  (l’araignée noire”), pour un stage de 1 mois afin d’aiguiser davantage leur potentiel gymnique selon les règles de l’art.

Cette bourse de la Russie va permettre à ces jeunes filles d’avoir un regard beaucoup plus professionnel sur leur passion et rêver un jour placer le Congo parmi les grands dans cette discipline sportive et artistique.

Tout en espérant que la délégation congolaise va capitaliser les opportunités qu’offre la Russie en la matière et va implémenter ces acquis en terre congolaise pour élever le niveau.

La gymnastique est une discipline qui pourrait donner de la hauteur à la République du Congo si est seulement si les autorités en charge du sport y apportent une attention soutenue, comme elles l’ont toujours fait pour le football malgré le chapelet d’échec sur le plan international.

 Il faut noter qu’après les Jeux de 2020, la Russie est le pays ayant remporté le plus grand nombre de médailles olympiques en gymnastique rythmique, avec 16 médailles dont 10 en or.

D’ailleurs, Lala Kramaernko une petite qui fait la une des médias russes, a remporté trois médailles d’or aux premiers Championnats du Monde Junior de Gymnastique Rythmique.

 À 14 ans seulement, la nouvelle star russe a déjà plus d’un tour dans sa manche

.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SISA BIDIMBU