L’INSÉCURITÉ GAGNE À PETIT FEU LES TAXIS À BRAZZAVILLE
Témoignage : Une dame qui a gardé l’anonymat a emprunté un taxi hier soir (samedi 02 mars 2024) dans la zone de l’aéroport pour se rendre chez elle.
Voilà qu’un couple se présente et prend le même taxi au croisement de la route Bopaka-aéroport.
Le fameux couple assis derrière le chauffeur, quelques mètres après, le monsieur sort une arme et pointe au chauffeur en lui disant de tout lui remettre tout ce qu’il a comme argent. Dans la panique, le chauffeur a exécuté l’ordre.
Le présumé bandit demande à la cliente assise à la droite du chauffeur de remettre son sac. Elle exécute sans réfléchir, car le plus important à cet instant-là était de préserver sa vie.
Après avoir réussi leur coup, le couple descend du taxi en ordonnant au chauffeur et à la cliente de ne pas crier.
L’insécurité devient un véritable souci dans la ville de Brazzaville, il est souhaitable de ne plus accepter les doubles courses dans la nuit ou encore s’assoir derrière le chauffeur pour avoir une vue large pour sa sécurité.
Pour les chauffeurs, les temps sont durs certes, mais la sécurité de la vie humaine est plus importante, les double courses la nuit deviennent stressantes.
Les autorités congolaises en charges de la sécurité, voilà une autre situation qui mérite une réflexion approfondit pour la sécurité des biens et des vies humaines.