LACONGOLAISE 242

REMISE DES DONS AU GOUVERNEMENT CONGOLAIS PAR LE SYSTÈME DES USA

REMISE DES DONS AU GOUVERNEMENT CONGOLAIS PAR LE SYSTÈME DES USA

Suite aux inondations qui ont affecté plusieurs quartiers de Brazzaville en juin 2025, notamment Talangaï et Mfilou, le Système des Nations Unies en République du Congo a remis des dons au Gouvernement congolais, le lundi 30 juin 2025, à l’Institut des Jeunes Sourds de Brazzaville, afin d’apporter leur soutien aux habitants de ces quariers.

Ce don de l’UNICEF Congo, intervient dans plusieurs domaines clés entre autres : Santé, Nutrition, Eau, Protection de l’enfance.
En santé il s’agit de la prévention des épidémies, les soins de santé primaires, cliniques mobiles, le renforcement des districts et la surveillance épidémiologique.

En matière de nutrition, il y’a le dépistage de la malnutrition, ainsi que la distribution de lait thérapeutique et d’intrants.
S’agissant d’eau, il y’a des initiatives en matière d’hygiène et d’assainissement : hypochlorite (javel), kits d’hygiène, eau potable.
Pour la protection de l’enfance des kits récréatifssont fornis pour soulager les enfants dans ce contexte de crise.

Il faut noter que cette mobilisation réflète l’engagement collectif de l’Unicef à protéger les enfants et les familles les plus vulnérables, et à renforcer la résilience des communautés affectées.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page