Accueil » Sport » ANALYSE : MAFOUMBI FAIT POLEMIQUE DANS LES BUTS CONGOLAIS

ANALYSE : MAFOUMBI FAIT POLEMIQUE DANS LES BUTS CONGOLAIS

Depuis un moment les Diables Rouges du Congo vivent une insécurité dans les buts. Jusqu’ici le staff technique tâtonne pour trouver un gardien de but à la hauteur des enjeux et qui peut rassurer la défense. Ce poste stratégique connait une instabilité permanente.
La présence de Mafoumbi dans les buts congolais fait souvent l’object d’une polémique inédite. Dans cette vidéo, le journaliste sportif Achille Zickou–Thoto fait une lecture sur la performance de Mafoumbi et celle de Pavelh Ndzila dans la sélection nationale tout en portant son regard sur la santé de la relation entre la FECOFOOT et Samba Brice Junior.
Pour ou contre la présence de Mafoumbi dans les buts congolais, les avis se heurtent jusqu’ici.
Pour votre gouverne, le gardien de but occupe un poste stratégie avec des responsabilités importantes, en dehors de ses qualités physiques (détente, réflexes), son caractère mental et son savoir-faire ont un rôle important déterminant.
Il doit pouvoir faire preuve d’autorité pour réorganiser sa défense lors d’une offensive adverse et aussi pour placer son mur avant un coup franc, savoir s’imposer lors de sorties aériennes. Avoir une bonne lecture de jeux et une bonne gestion de sa surface de manœuvre etc.
Patchelle Massivi