Accueil » Actualité » BIZ ICE PRÉSENTE SON PREMIER ALBUM INTITULÉ “SYNERGIE”

BIZ ICE PRÉSENTE SON PREMIER ALBUM INTITULÉ “SYNERGIE”

L’artiste Biz Ice a organisé une conférence de presse le samedi 10 avril 2021 axée sur la présentation de son premier album intitulé Synergie sous le label Violence Music. Un album cohérent, introspectif et surtout porteur d’espoir.

C’est devant les chevaliers de la plume et du micro que Biz Ice s’est confié pour révéler au grand public le mystère qui plane sur son premier album de 19 titres qui a vu le jour 10 ans après sa brillante et riche carrière artistique marquée par des hits.

La diversité musicale ; l’ambiance artistique que dégage cet album ; les différentes thématiques abordées et chantées en lingala, kituba comme en français ; les cinq (5) featurings qui couronnent cet album, sont là en substance, les éléments qui justifient selon l’artiste le choix du nom Synergie.

La brillante présence artistique des artistes dans cet album comme Young Ace, récipiendaire du prix RFI découverte 2020 dans Bisso Nde,  de la congolaise (RDC) Barbara Kanam dans le titre Bolingo ya Goût, de l’artiste Ivoirien Ariel Sheney dans Tala Ngayi Remix, de l’artiste Zepho dans Pas Solo, de l’artiste MLG Mochristo dans Nikouna et de l’artiste Grand Maître Louyenge dans Best of Best sont là, les différents featurings qui portent avec brio cet album. L’artiste a aussi édifié l’assistance sur la présence remarquable et titanesque de sa tendre épouse et artiste Nelly M dans le titre Mon identité.

« …Nous irons là où l’album va nous emmener… », a dit Biz ice lorsqu’on lui a posé la question sur ses attentes pour cet album.

Cette œuvre qui a laissée l’assistance sur sa soif après avoir eu un bref instant d’audition de 2 titres en exclusivité, est sans doute un album qui va donner une autre direction artistique à Biz Ice au regard de son ingéniosité créatrice.

Il faut noter que c’est dans une période sensible marquée par la crise économique, accentuée par la crise sanitaire, que Biz Ice a pris le risque de mettre sur le marché du disque un album. Il serait important que le public congolais porte cet album pour relever le défis celui de l’expansion et de l’exportation de cet opus de par le monde.

Pour votre gouverne, nous avions noté une forte présence des artistes de la musique urbaine comme Young Ace, Teddy Benzo, Nestelial Forest, Zepho… expression palpable de l’unité et de la solidarité artistique.

Cette conférence de presse a pris fin par un moment particulier, celle  de la dédicace des CD.

Patchell Massivi