LACONGOLAISE 242

Un  voyage dans le Congo profond

CHUTES DE LA LOUFOULAKARI UNE DESTINATION TOURISTIQUE EN PERTE DE VITESSE

CHUTES DE LA LOUFOULAKARI UNE DESTINATION TOURISTIQUE EN PERTE DE VITESSE
Kiki Lawanda

Les chutes de la Loufoulakari sont situées à 75km de Brazzaville, plus précisément dans le village Kamou-Kitéké (Kimpanzou), dans le district de Boko, département du Pool.

Le site de Loufoulakari est une destination touristique très attractive, encore à l’état naturel et possède deux chutes distantes de 300 mètres. La première chute s’appelle « Nguélé Mâ Ifili » en téké, ce qui signifie « le trou de Mâ Ifili » en français.La deuxième chute n’a pas de nom, elle est à 300 m de la première chute.

Les chutes Loufoulakari sont donc le résultat de la confluence des fleuves Loufoulakari et du fleuve Congo, loin de la folie de la ville et s’offrant aux touristes, comme un joyau précieux de la nature avec toute sa pureté.

C’est également l’un des endroits les plus proches de Brazzaville ; il a été immortalisé par le grand chanteur Youlou Mabiala dans l’une de ses chansons.

Hier, ce site recevait environ plus de 1.000 visiteurs par mois et de nos jours, ce site souffrant d’un manque criard de promotion.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux

SABLECHE TSIMBA