LACONGOLAISE 242

CIRCUIT DE LA PRODUCTION DE LA BANANE AU CONGO

CIRCUIT DE LA PRODUCTION DE LA BANANE AU CONGO

Au Congo, la Banane se place en deuxième rang comme aliment de base après le manioc au sens large. C’est un accompagnement très vitaminé qui vivifie le corps humain de par ses valeurs nutritionnelles.

Sa production est toujours artisanale au Congo, ainsi les économistes peuvent toujours nous éclairer pour justement édifier ceux qui évoluent dans l’industrie de la banane pour créer une vraie chaine de production partant de sa culture à la consommation.

Il faut noter que la Banane se consomme sous plusieurs formes et donc rien que sa production exclusive peut avoir un réel impact dans la diversification de l’économie, dans la création d’emplois directs et indirects.

En terme de valeur de production les bananes desserts et plantains se situent au quatrième rang des plantes alimentaires d’importance au niveau mondial.

Selon le classement des dix plus grands producteurs de bananes au monde, en 2024, l’Inde est le premier producteur mondial, avec environ 30 million de tonnes par an, principalement pour la consommation nationale.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page