Accueil » Sport » DIABLES NOIRS EN PHASE DE GROUPES DE LA CAF 72 ANS APRÈS

DIABLES NOIRS EN PHASE DE GROUPES DE LA CAF 72 ANS APRÈS

Pendant ce match retour du tour de cadrage, joué le 09 novembre 2022 au stade Alphonse Massamba Débat, le club Diables Noirs a débuté cette rencontre pied au plancher avec une 1ère action importante à la 38ème seconde ou les diablotins en péché dans la finition.

Venus nombreux, les supporteurs de l’équipe la plus populaire du Congo ont attendu la 10ème minute pour voir leur club ouvrir le score par CARL WUNDA NGANA.

Privé de ballon depuis l’entame du match les joueurs de PASSA FC vont encaisser par DEOGRACIAS BASSINGA un 2ème but à la 20ème minute.

Deux minutes après BORIS SIKOULA va faire vibrer le publique de Diables Noirs pour la 3ème fois. C’est sur ce score de 3-0 que l’arbitre va envoyer les deux équipes à la pose.

De retour, Diables Noirs va encaisser deux buts coup sur coup par des erreurs défensives. Poussés par leur publique les joueurs de Diables Noirs vont marquer un 4ème but à la 75ème minute.

C’est par un score de 4-2 qu’a terminé ce match important pour Diables Noirs 

Il faut rappeler que Diables Noirs a manqué un penalty en 2ème mi-temps de ce match.

C’est donc 72 ans après sa création que le club Diables Noirs se qualifie pour sa toute la 1ère fois en phase de groupe de la Coupe de la confédération.

Patchell Massivi