LACONGOLAISE 242

ÉTUDIANTES DE L’ESCAT SENSIBILISÉSS SUR L’IMPACT DES TIC PAR HELIOS TOWERS CONGO

ÉTUDIANTES DE L’ESCAT SENSIBILISÉSS SUR L’IMPACT DES TIC PAR HELIOS TOWERS CONGO

Dans le cadre de la Journée Internationale des Jeunes Filles dans les TIC, célébrée le 24 avril de chaque année, la société Helios Towers a organisé une rencontre inspirante le 29 avril 2025 à l’école ESCAT, à Brazzaville.

Cet événement a rassemblé les jeunes étudiantes autour des échanges d’expérience, des ateliers pratiques et des témoignages. Ainsi, deux figures féminines de la société Helios Towers Congo notamment Flore Petythet Mariam Doray respectivement Directrice des Projets  et Directrice de la Performance Manager ont partagé leurs parcours professionnels et leurs expériences aux étudiante présentes, tout en leur encourageant de donner le meilleur d’elle-même dans le domaine des TIC lequel fait partie intégrante de notre quotidien.

Un atelier pratique animé par UnionLab par le biais de son incubateur STEAM (Sciences, Technologies, Ingénierie, Arts et Mathématiques) a permis à certaines jeunes étudiantes de démontrer leurs compétences, tout en illustrant l’impact des TIC et des sciences sur l’innovation et le développement.

Maixent Bekangba, Directeur Général Helios Towers Congo a souligné l’importance de cet évènement en ces mots : « Cet échange était une opportunité unique de montrer aux jeunes filles qu’elles ont toutes leur place dans les secteurs technologiques ».

A travers cette belle initiative, Helios Towers acteur des infrastructures de télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient réaffirme son engagement en faveur de la formation des femmes dans les TIC.

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux