LACONGOLAISE 242

LA 12ème ÉDITION DU FESPAM ADAPTÉE AUX CONTRAINTES DE TRÉSORERIE

LA 12ème ÉDITION DU FESPAM ADAPTÉE AUX CONTRAINTES DE TRÉSORERIE

En Substance la communication relative à la 12ème édition du Festival panafricain de musique (FESPAM) lors du Conseil des Ministres ténu ce Mercredi 16 juillet 2025 sous l’autorité de Monsieur Denis Sassou-N’Guesso, Président de la République, Chef de l’Etat.

IV/ – Communication.

« …Les membres du conseil des ministres ont ensuite suivi une communication relative à la 12ème édition du Festival panafricain de musique (FESPAM), présentée par Mme Marie-France Lydie Hélène PONGAULT, Ministre de l’industrie culturelle, touristique, artistique et des loisirs.

Il en ressort que, malgré les contraintes de trésorerie rencontrées par notre pays, les pouvoirs publics ont maintenu cette importante activité culturelle et artistique dédiée à la jeunesse africaine et congolaise, dans un format adapté à la conjoncture. La 12ème édition du FESPAM se tiendra donc du 19 au 26 juillet 2025 et sera placée sur le thème « Musique et enjeux économiques en Afrique à l’ère du numérique. »

Le FESPAM connaitra, outre son lancement solennel, sous les auspices du Président de la République, les activités suivantes : une exposition sur les instruments de musique africains offerts lors des différentes éditions ; un symposium international de musique africaine ; un Marché de la musique africaine (MUSAF) ; des prestations artistiques prévues sur l’esplanade du palais des congrès, à Mayanga et à Kintélé ; la projection d’un film documentaire sur la rumba congolaise.

Le Conseil des ministres a pris bonne note de ces informations ; il s’est félicité du maintien de ce rendez-vous de la jeunesse africaine, fruit de nos engagements vis à-vis de l’union africaine et d’un partenariat fécond avec l’UNESCO et souhaite un plein succès à ces festivités… »

Partagez l’article sur vos réseaux sociaux
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page