LE COACH CONGOLAIS “ISAAC NGATA” À LA TÊTE DES DIABLES ROUGES EN ATTENDANT UNE NOMINATION D’UN NOUVEL ENTRAINEUR
Le coach congolais Isaac NGATA conduira les Diables Rouges lors des premières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
En attendant la nomination d’un nouvel entraineur, Isaac NGATA, adjoint de l’ancien sélectionneur Paul PUT, et aussi ancien coach du Dacing Club Motema Pembe DCMP en single en RDC, aura la charge de conduire les Diables rouges pour les premières journées des éliminatoires de la coupe du monde notamment contre la Zambie à Ndola le 17 Novembre 2023.
Pour cette première sortie, Isaac NGATA s’est appuyé sur l’ossature qui a été le onze de départ lors du dernier match des éliminatoires de la CAN contre la Gambie à Marrakech.
Pavelh NZILA, Guy MBENZA blessé et Harvy OSSETE sont quelques absences qui ne seront pas de la partie.
Ce match sera-t-il un match teste pour examiner une possibilité de le retenir ou pas ? l’avenir va nous fixer là-dessus.
Surnommé “l’homme au football champagne”, NGATA est connu pour son approche offensive et créative du jeu, ce qui lui a valu en RDC de nombreuses victoires mémorables lors de son passage au DCMP .
Il faut saluer l’initiative des autorités compétentes qui commencent à faire confiance aux fils du pays. Bonne chance à Isaac Ngata